LA VIGNE PHILO : CONFÉRENCE TRANSURFING 7 JUIN 2014

« Un modèle quantique pour une réalisation personnelle : le Transurfing »

Par Claire van Gheluwe, coach formatrice certifiée Transurfing

Conférence débat organisée par l’ASBL la Vigne Philosophique

Le samedi 7 juin 2014 à 20h à Wavreille (en Belgique, près de Rochefort)

Adresse : La Taverne de la Vigne – 38 Route de Tellin – B 5580 Wavreille

Entrée : 5 euros (1er verre offert)

Réservations et renseignements complémentaires : Michel Vieujean  0475/ 524.722

______________________________________________________

« Le but et le sens de la vie de tous les êtres vivants est de contrôler sa réalité »

Ce principe fondamental étant à la base de tous les comportements, sous-tend l’activité de tous les êtres (voir Vadim Zelan tome 4, p 17). Parvenir à exercer ce contrôle relève de l’utopie dès lors que le monde existe de façon indépendante de notre volonté. Dans cette vision il y a ce que nous souhaitons voir advenir et ce qui advient et, il y a tout intérêt dans ce cas et si les choses ne se déroulent pas selon notre volonté, à développer grandement nos capacités d’acceptation, une forme de fatalisme le plus serein possible face aux caprices de la destinée.

Le physicien quantique russe Vadim Zeland intervient dans ce débat philosophique de longue date, avec son Transurfing, modèle quantique de réalisation individuelle. Il y développe et y présente des éléments, physiques cette-fois, qui viennent bouleverser notre raison, nos habitudes et notre rapport à l’existence, donnant raison à cette intuition en nous que nous y sommes bien pour quelque chose et non pas un jouet dans les main du destin. Ce faisant il plaçant magistralement l’Homme au cœur de sa responsabilité, de son autonomie et de la gestion de son libre arbitre.

La vie que nous pouvons désormais jouer à créer telle que nous la choisissons, passe de « belle » ou « mauvaise » à une réalité plus que passionnante !

Comme l’implique le mot « modèle » , au-delà d’une compréhension, il s’agit de mettre le Transurfing en pratique. Une aventure passionnante (et garantie) en effets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.