Archives mensuelles : mars 2014

Transurfing : ils sont passés par là, ils témoignent

POST MIS à JOUR LE 20 MAI 2015

 

setting the stage

Les portes de l’Université d’été Transurfing sont ouvertes : ICI tout savoir sur l’édition 2015 du stage d’intégration pluridisciplinaire, dans le Jura français, du 10 au 19 août.

___________________________

"Avec la tête, le coeur et les mains" PestalozziAutant que possible, « avec la tête, le coeur et les mains » comme le disait Pestalozzi, le très grand pédagogue dont c’était la devise !

Dans la série auto-louange 🙂 je me permets quelques extraits des magnifiques retours que j’ai reçus, dans la gratitude et la joie de me sentir à ma juste place. Animer et coacher des groupes dans le cadre d’une plus profonde compréhension, intégration et pratique de Transurfing est toujours pour moi un voyage passionnant que je fais dans l’émerveillement de voir les gens se transformer et littéralement fleurir sous mes yeux et mes encouragements !

Merci pour ces témoignages

« Bonjour,
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes et que vous vous demandez si vous allez franchir le pas quant à l’inscription à l’un de ces rendez vous?! Alors je vais essayer de vous aider en vous faisant part de mon expérience personnelle. En effet j’ai participé au stage résidentiel au Jura durant l’été 2014 et ça a été une expérience tout à fait nouvelle pour moi. Tant sur un plan personnel qu’au niveau humain. J’ai été d’abord séduite par le contenu des enseignements, la diversité et la complémentarité des ateliers. J’ai de suite senti une profondeur et une cohérence dans la transmission du savoir.
Je n’ai pas seulement appris grâce à la richesse des ateliers mais par les échanges et la disponibilité de notre coach Claire.
Ne dit-on pas que nous apprenons d’un maître seulement en l’observant?
Claire est un concentré d’amour, de bienveillance, de constance, de patience, de délicatesse, d’intelligence, d’écoute et elle fait preuve d’une grande empathie. Elle est un enseignement à elle seule. Le don du meilleur et l’importance de l’intégrité.
Vous aurez bien compris que ses qualités humaines donnent d’autant plus d’intérêt au contenu de ses enseignements préparés et présentés avec beaucoup de rigueur et d’enthousiasme.
J’espère que cette lecture vous permettra d’être guidée au mieux.
 » Le chemin est une alchimie du temps sur l’âme »  Jean Christophe Rufin

Une joyeuse transurfeuse du sud de la France. »

Je suis très émue à la relecture de ce partage. Bien entendu mon mental hésite et fait mille commentaires à l’idée de le partager. Alors je prends simplement note d’importances (internes) qui sont là et m’empêchent encore d’avancer en pleine lumière. « Autorisez-vous à être qui vous êtes et autorisez les autres à être qui ils sont » est le tout premier principe Transurfing. Merci à toi joyeuse transurfeuse du sud de la France, pour m’offrir de me montrer ma lumière en reflet, même si je ne suis pas tout fait encore à l’aise avec ça 🙂

Sandra, Nadine et Jacques étaient parmi les participants au 1er séminaire résidentiel Transurfing que j’organisais en Bretagne. Voici leur « feedforward » :

« Pour vous lecteur qui découvrez cet univers « Transurfing », laissez-vous guider par votre intuition de le connaître davantage, de faire ce trajet en compagnie d’une personne magnifique de simplicité, de justesse, d’humilité. Claire saura vous guider avec clairvoyance, intelligence, finesse et subtilité. Ces 10 jours vous permettrons un grand ménage intérieur, un cheminement à travers les méandres de votre vie. Vous prendrez ce dont vous avez besoin, ce que vous êtes prêt à y prendre, ce qui est bon et juste pour vous aujourd’hui. Claire n’impose rien mais s’impose simplement et très justement. C’est une chance de pouvoir avancer avec cette « dame », saisissez-la (la chance.. sans mauvais jeu de mot de ma part).
Claire vous donnera des clés, vous aidera à faire le tri, les choses seront plus claires et l’horizon s’éclairera !
En espérant que vous vous donnerez cette liberté, bon trajet.. » Sandra Continuer la lecture

Ménage pour un printemps digne de ce nom !

Transurfing, lever de voile sur le plus grand mystère de le vie : comprendre comment nous interagissons avec notre réalité et la créons de toutes pièces

Alors bien, oui, c’est désormais une vérité et nombreux experts en physique quantique nous l’ont démontré. Vadim Zeland, bien inspiré, a organisé cette vérité en un modèle de développement personnel pertinent et complet, afin de transposer cette nouvelle compréhension du fonctionnement de la vie à la conduite de celle-ci. Et il l’a magistralement bien fait.

Occupée à relire ce tome 5 que j’affectionne particulièrement et emportée par l’enthousiasme que cette lecture (r)éveille en moi, voilà que mes pensées prennent le forme d’une parole, d’un partage. Sans attendre je me rue sur mon clavier (après tout chacun son job), avec l’envie de vous inspirer à faire, en ce beau dimanche, le ménage printanier salvateur dont il est notamment question dans ce volume. Un ménage dont le but est de vous alléger mentalement et énergétiquement, premièrement. Ensuite et c’est le plus intéressant, de vous délester aussi afin de pouvoir progresser beaucoup plus rapidement vers vos buts et objectifs, si ce n’est quasi instantanément par un possible saut quantique.

Importance quand tu nous tiens

Tout comme la poussière, le désordre et le surplus vous freinent et encombrent vos maisons, il est de ces sentiments et comportements qui vous tirent vers le bas et vous engluent dans une réalité et un « mood » que vous n’appréciez probablement pas tellement, en plus de créer pour vous un avenir que vous détesterez à coup sûr. De quoi s’agit-il ? Continuer la lecture