Archives mensuelles : novembre 2015

Être Observateur, une question de point de vue

Si nous sommes nombreux à avoir touché par l’expérience et bien compris de quoi il s’agissait lorsqu’on parle d’être dans l’Observateur, nous sommes nombreux aussi à ne pas (encore) réussir à y retourner aisément, de là à s’y maintenir… Certains parfois vivent un épisode d’éveil, quelques heures d’intense présence où il leur semble entrer dans une autre dimension depuis laquelle ils voient tout d’un œil neuf, complètement dénués d’importance. Ils passent ensuite des années à chercher à revivre ce merveilleux état de présence totale, sans parfois jamais y parvenir.

La représentation que j’ai du glissement de l’état naturel identifié de la conscience commune vers celui, intentionnel, de la conscience éveillée de l’Observateur, c’est qu’il y a un pont entre les deux, un passage d’accès quelque part à la jonction du corps et de l’esprit. se voir de derrière dans le cadreAu vu de la difficulté de beaucoup à le (re)trouver et malgré le nombre d’ouvrages et de techniques qui traitent de cette question, il m’apparaît que ce passage est plus étroit – à moins qu’il ne se déplace ? – que secret, qu’il est à la portée de tous mais se dérobe à la plupart et qu’il ne suffit pas de l’avoir emprunté une fois pour le regagner, un peu comme dans Riven ou Harry Potter. L’état de conscience éveillée est naturel en soi, l’Observateur ne fait aucun effort pour être Observateur, tout comme est naturel celui de la conscience commune. Par contre, c’est bien le passage de l’un à l’autre qu’il nous faut nous entraîner à franchir pour re(de)venir l’Observateur sitôt que nous prenons conscience que nous (nous) sommes recollés à la réalité.

C’est mon travail n’est-ce pas que de vous faciliter le passage ? Continuer la lecture

L’attachement au passé, une importance XL pour une vie XS

Cet article est long, si ça vous dit de l’écouter, je vous en ai fait une lecture :

Parmi les nombreux potentiels en excès que génère l’être humain – déchaînant les forces d’équilibrage de l’Univers qui veillent en permanence et auront pour effet de contrarier, de détourner du but -, le potentiel en excès que produit l’attachement au passé est probablement un des plus limitants et énergivores.

Avant de parler cette importance XL, revoyons comment se produit un potentiel en excès ? Suite à une réaction interne face à un événement extérieur qui confronte l’importance, incitant la personne à vouloir la défendre ou la renforcer, se passe une dissonance, un désalignement énergétique responsable du potentiel en excès. C’est le rapport entre l’importance accordée à quelque chose et le taux d’excitabilité que revêt la situation en fonction des importances titillées et du système de valeurs en place, qui va donner la valeur du potentiel en excès généré et l’amplitude des forces d’équilibrage de l’Univers, en correspondance. C’est physique et dynamique.

Et la réponse de l’Univers alors ?

déséquilibreJe ne suis pas physicienne mais il me semble bien que les forces de rééquilibrage de l’Univers poussent. Dans un sens ou dans l’autre, créant la dynamique, elles poussent et impulsent un mouvement. C’est comme une danse, une respiration. Elles vous poussent vous écraser le nez contre ce que vous craignez avec ce trop d’investissement émotionnel caractéristique du potentiel en excès, ou vous éloignent (vous poussent loin) de ce que vous voulez de façon excessive. Regardez comment cela fonctionne lorsqu’elles rétablissent l’équilibre dynamique dans la nature, au niveau climatique par exemple où s’opposent pression et dépression, l’orage qui explose au plus intense de la chaleur déchargeant la tension par les ondées, les vases communicants… etc, les exemples sont nombreux ! Les lois de la physique nous sont tout autant appliquées. Si vous vous penchez trop à un balcon, par exemple, et que vous allez flirter avec le point critique de rupture de l’équilibre où vous sentez bien que vous pourriez vraiment tomber (votre tambour intérieur, manifestation de l’importance de survie ici, vous en informera !) s’ensuivra nécessairement un moment fort : soit vous vous rejetez en arrière, soit… vous êtes tombé. Les forces d’équilibrage de l’Univers ont fait leur travail dans les deux cas, la grande tension créée par le frôlement de la zone critique est anéantie, le calme est revenu : Soit vous soufflez dans votre salon, heureux de vous être retenu à temps, soit vous êtes aplati sur le trottoir… SICallo maman bobo Continuer la lecture

Atelier découverte Tati Clara – dimanche 22 nov à Bruxelles

– Atelier découverte Tati Clara –

Vous avez envie de mieux vous connaître, de vous développer, de faire des expériences et d’apprendre de nouveaux modèles et outils au service de votre réalisation et de  votre joie d’être ?

Vous êtes invités à venir vous initier ou vous replonger dans l’univers du modèle Transurfing, et y pratiquer la connaissance et le développement de soi par l’écriture, dans une approche croisée.

Un atelier « découverte » unique

Continuer la lecture