Archives mensuelles : mars 2017

– Université d’été Transurfing 2017 : Tout commence par un lieu exceptionnel

Tout commence par un lieu, et par de nouvelles dates :

du dimanche 13 (soir) au mercredi 23 août (matin) 2017 à   Luc-Sur-Aude en Occitanie

>> ICI Université d’été 2017 invitation et informations générales

>> ICI Intervenants & Programme

Voilà cette étape accomplie avec une jolie histoire de Transurfing que j’ai le plaisir de vous partager :

Il y a trois semaines, alors que je cherchais le lieu qui accueillerait cette 5ème édition  du stage résidentiel intensif d’intégration et de pratique Transurfing que nous vous proposons chaque été, j’ai envoyé quelques balles à l’Univers, présélectionnant rapidement et sollicitant une quinzaine de lieux correspondant à nos principaux critères, sans trop d’importance : j’étais en retard sur mon timing c’est vrai, mais dans mon esprit de transurfeuse, cela ne pouvait que se manifester très facilement quand même.

Le retour, rapide, fût inquiétant : les « non », « aucune disponibilité », « 6 jours oui, mais pas 10, peut-être pouvez-vous adapter votre programme ? » et autres réponses « négatives » s’accumulaient dans ma boite mail. Déjà que je n’étais pas en avance…

Après une deuxième salve, résultat identique, rien, j’étais toujours à la case départ.

Là évidemment, j’observe que mon importance est nettement montée dans le rouge, ce qui ne simplifie jamais les affaires, comme nous le savons. Vous lisez ça tranquille, à froid, sachant que l’affaire est résolue, moi à ce stade je suis en plein marasme.

Mon mental s’agite et piaffe : que ne t’y es-tu pas prise plus tôt !? Faire baisser immédiatement l’importance par un « plan B », comme par exemple… chercher ailleurs qu’en France ? L’Italie ? Pourquoi l’Italie, pourquoi pas l’Espagne, chercher encore oui, mais où ? La toile c’est si grand… rester dans le flow, chercher le courant de facilité.

Où ? n’était pas la bonne question. Ce n’est pas fluide, mon observateur sait que c’est de mon côté du miroir que quelque chose doit ouvrir d’abord. Après tout, il existe une ligne de vie dans l’espace des variantes où l’Université d’été 2017 se déroule à la perfection dans un lieu merveilleux, tout comme existe déjà dans le non manifesté la plus belle version de chacun de tous nos projets, comment nous attirer à elle ? Ouvrir les dates, par exemple !? Mais oui, pourquoi m’accrocher aux dates ? Toujours dans l’intention que la toute bonne option apparaitrait bientôt, je repris mes notes et retrouvai les deux lieux qui m’avaient proposé d’autres périodes cet été. Après vérification et nouvel échange de mails, il n’en restait plus qu’un que je m’empressai alors de découvrir plus avant, comme un cadeau pêché au hasard qu’on ouvre en espérant avoir eu la main heureuse. La transurfeuse (oserais-je ajouter ‘paresseuse’) que je suis n’en doutait pas, mais oh !

Quelle belle surprise !

Continuer la lecture