3/6 – Université d’été Transurfing : stage d’intégration pluridisciplinaire, présentation de l’atelier UNIVERS PARALLELES animé par BLAISE MAGNENAT

Blaise Magnenat, coach, formateur et thérapeute suisse, nous fait le plaisir cet été aussi, de répondre présent à mon invitation à co-animer dans le Jura le prochain stage résidentiel d’intégration pluridisciplinaire, du 10 au 19 août. Ses vastes outils, connaissances, et une expérimentation approfondie du modèle quantique de réalisation individuelle de Vadim Zeland associée à un humanisme tranquille, font de lui une personne et un coach Transurfing hors du commun et très aligné.

Exif_JPEG_PICTUREAvec l’atelier « Univers Parallèles » que Blaise propose, on entre en pleine application du modèle, où les réalités que vous créez n’ont plus de limites que celles de votre imagination. On y apprend à pratiquer un Transurfing définitivement créatif, comme un jeu tout aussi puissant que drôle, facile et accessible. A expérimenter !

 

Q : Qu’est-ce qui s’est passé pour toi dans ta compréhension et ta pratique du Transurfing Blaise, depuis ta rencontre avec ce modèle que tu enseignes en Suisse depuis plus de quatre ans ?

Wow … un saut quantique 😉

Transurfing c’était un incendie dans la bibliothèque de mon esprit (le mental pour Transurfing). Transurfing est la destruction des références. Il n’y a plus de structure pour se rattacher et rassurer l’esprit. C’est un champ de tous les possibles qui s’est ouvert à moi.

Il y a un mois, j’ai retrouvé mes notes de participant du module sur l’abondance et les buts. C’était très amusant de relire cela cinq ans après. Et presque magique… l’ensemble s’était réalisé !

Et bien plus encore. L’intention externe a un grand sens de l’humour. Le Professeur Nesterov m’a demandé de publier un article qui fait  le lien entre le NLS et le Transurfing. Très étrange pour un suisse de faire le lien entre deux approches russes ! Avant de « transurfer », mon esprit aurait trouvé cela tout simplement  i m p o s s i b l e.

Pour ceux que cela intéresse voilà l’article : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=807339489348463&id=807332736015805

Q : Il y a deux ans tu créais cet atelier au nom étrange d’Univers Parallèles, comment cela t’-est-il venu ?

En dormant ! Je dis souvent que Transurfing est le modèle pour les fainéants 😉

Q : La visualisation est un procédé clé pour celui qui veut apprendre à diriger sa réalité. Certains ont-ils plus de facilités que d’autres à apprendre et utiliser cette technique ?

Vadim nous parles de diapositive ou de cliché, c’est une manière simple de se syntoniser sur différents octaves de l’espace des variantes, afin de choisir son scénario. La diapositive est une technique avancée de visualisation.  Elle me paraît surtout utile pour le débutant en Transurfing, elle permet à l’esprit d’accepter – par pallier – l’impossible.

C’est une technique qui s’apprend durant le Trajet Transurfing. Chaque personne peut la pratiquer.

Q : En parallèle, tu es aussi – en autres – spécialisé dans les états modifiés de conscience et formé en naturopathie, permettant aux personnes qui te consultent de faire notamment un bilan de santé complet et de pouvoir êtres accompagnées de façon très holistique. Comment vois-tu l’évolution de la gestion de la santé physique dans les décennies à venir ?

Je paraphraserai le célèbre physicien John Wheeler :

« Je crois que ma vie en physique se divise en trois périodes (…)

J’ai d’abord cru que tout était fait de particules (…).

Dans ma seconde période que tout était fait de champs (…)

Dans cette troisième, mon impression est que tout est fait d’information ».

Je pense que c’est pareil en médecine. Nous sommes gentiment en train de passer d’une médecine de la maladie basée sur le modèle pasteurien à une médecine de l’information. L’approche quantique a changé la physique du 20ème siècle, elle va probablement changer la médecine du 21ème siècle.

Q : Toi non plus, tu ne peux t’arrêter d’apprendre et de te former, à quoi t’intéresses-tu actuellement ?

Mmmh … peut-être plus au désapprentissage, lol

Il me paraît impossible de séparer le Transurfing de la grande Russie mystique.  C’est donc naturellement vers la médecine informative russe et ses approches voisines que je continue mes apprentissages.

Q : Un souvenir de l’édition Jura 2014 à nous partager ?

Un magnifique voyage en dehors de l’espace/temps et une belle exploration du frailing !

Q : Qu’as-tu envie de dire pour terminer, à propos de l’atelier Univers Parallèles que tu nous prépares pour le Jura et de ce que tu as l’intention de nous partager là-bas ?

Je vous proposerai une chouette technique pour développer des nouvelles ressources et augmenter sa créativité. Surprise 😉

Merci Blaise pour ce partage, des surprises oui, il y en aura ! Je suis très heureuse que tu fasses partie de l’équipe de l’Université d’été Transurfing édition 2015. Ça va bouger dans les chaumières !

>> ICI toutes les informations sur le stage de développement et d’intégration pluridisciplinaire proposée à l’Université d’été Transurfing, dans le Jura français, du 10 au 19 août

smiley

L’été vous ira bien !

Au plaisir de vos commentaires, partages et questions, et à très bientôt pour la suite : un interview de chaque formateur et de son atelier dans les semaines qui viennent ! Vous les recevrez automatiquement, en vous inscrivant sur mon blog. Merci de votre fidélité :)

Votre dévouée, Tati Clara

Une réflexion au sujet de « 3/6 – Université d’été Transurfing : stage d’intégration pluridisciplinaire, présentation de l’atelier UNIVERS PARALLELES animé par BLAISE MAGNENAT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.