6ème coach formateur à la tribune de l’Université d’été Transurfing, voici Choon Ha Detienne pour son atelier de guérison quantique

Nous sommes à quelques jours maintenant du début du stage pluridisciplinaire d’intégration Transurfing par le regard croisé de différentes approches. Dans le Jura, du 10 au 19 août, un résidentiel d’exception ou pas moins de 7 coachs formateurs sont à votre disposition : il reste encore quelques places, n’hésitez pas et merci de transmettre autour de vous !

Pour la seconde fois, Choon Ha Detienne fait partie de l’équipe de l’Université d’été Transurfing, Elle y animera un superbe atelier de guérison quantique. Laissez-moi vous présenter cette femme magnifique :

Choon Ha DetienneKinésiologue spécialisée dans le traitement énergétique des allergies ainsi que maître praticien en PNL humaniste et coach formatrice Transurfing, Choon Ha Detienne se définit simplement elle-même comme coach en développement de conscience.

Passionnée par l’être humain, tant touchée par sa souffrance qu’émerveillée par son potentiel et son pouvoir illimité elle est de ces personnes qui croient profondément en la qualité humaine de chaque personne – à l’instant d’écrire cette phrase je prends conscience en fait que c’est d’ailleurs exactement ça qui me lie à cette belle âme ! Chacun, dit-elle, est amené à exprimer sa véritable nature et vivre pleinement et joyeusement SA vie et Transurfing est un modèle qui offre cette merveilleuse possibilité !

Son crédo : La qualité de notre conscience détermine la qualité de notre vie.

Q : En guérison quantique Choon Ha, il n’y a – en principe – aucune « transformation » impossible. Autrefois il y avait ceux qui étaient des guérisseurs et les autres, aujourd’hui ces techniques de guérison sont à la portée de tous et il en existe plusieurs enseignements. Alors tous guérisseurs, c’est vrai aujourd’hui pour toi ? 

Dans le manifesté, nous ne sommes pas tous des guérisseurs aujourd’hui. Donc je dirais que cela n’est pas vrai. Par ailleurs, dans le non-manifesté, selon les principes de Transurfing qui sont basés sur les découvertes de la physique quantique, nous avons tous le potentiel d’être des guérisseurs. Dans l’Espace des Variantes dont parle Vadim Zeland ou comme d’autres l’appellent la Matrice, la Divine Matrice, l’hologramme quantique, la Conscience Pure, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de la Nature, le champ quantique, la Force, le Tao, etc… nous pouvons choisir de tout manifester dans notre réalité. En effet l’Espace des Variantes est l’espace où toutes les possibilités sont déjà présentes! Nous pouvons choisir la possibilité d’être guérisseur et de vivre cette réalité maintenant en apprenant l’outil qu’utilisent Richard Bartlett et Franck Kingslow et en le pratiquant à volonté selon nos besoins. Ainsi sous l’angle de Transurfing et donc de la physique quantique, je dirais que oui, nous sommes tous des guérisseurs dans nos potentialités. En ce sens je rejoins des personnes comme Alexandre Grigoriantz dont le livre s’intitule  « Nous sommes tous des guérisseurs ». Ou comme Sir  Martin Brofman qui nous dit également dans son livre « Tout peut-être guérit » que « nous sommes tous des guérisseurs accomplis ou virtuels ». Selon lui, chacun de nous est né avec cette aptitude de guérir et nous avons seulement besoin d’apprendre à utiliser les outils pour manifester ce pouvoir que nous possédons déjà en nous. Et je rajouterais que si toutes les méthodes de guérisons sont valables, leurs efficacités ne se heurtent qu’aux limites de celui qui les pratique ainsi qu’à sa qualité de conscience.

Q : Pour favoriser l’intégration de Transurfing nous proposons ce stage pluridisciplinaire. En quoi l’atelier de guérison quantique est-il important dans cette dynamique ?

C’est un atelier qui propose un outil qui fait également référence à la physique quantique d’où le titre de l’atelier « la guérison quantique ». Par « guérison quantique » j’entends tant physique et émotionnelle que mentale et spirituelle. C’est « guérir » de tout ce qui nous fait souffrir ou de tout ce qui nous limite ou encore de toutes les difficultés sur le chemin de notre vie avec un outil très simple, puissant et même ludique (même les enfants peuvent utiliser ) !

C’est un atelier qui met en exergue la posture de l’Observateur du modèle de Transurfing. Je préciserais même de l’Observateur-Créateur. Le Transurfeur est un Observateur-Créateur conscient de ce qui est et qui avec détachement, en étant libéré des chaînes de ses importances, de ses potentiels en excès ainsi que de ses balanciers, va avec une intention alignée choisir une autre variante dans l’Espace des Variantes et créer consciemment une autre réalité dans son monde physique- matériel et ceci sans aucun effort. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir exercer son plein pouvoir en changeant simplement d’état de conscience en adoptant la conscience de l’Observateur-Créateur et en utilisant des outils aussi simples que ceux de Richard Bartlett ou de Franck Kingslow? Et grosse cerise sur le gâteau: lorsque ces outils sont utilisés pour une autre personne, tant le donneur que le receveur profitent des bénéfices de la pratique !  

Q : As-tu été témoin de guérisons exceptionnelles ?

J’ai envie de partager une histoire récente concernant une douleur aigüe à l’épaule pour laquelle j’ai pratiqué un soin à distance. La personne avait tellement mal qu’elle a pris un anti-douleur-inflammatoire le jour même et j’ai pratiqué cet outil. Le lendemain matin, elle avait toujours très mal, s’habiller était même douloureux! Au soir son épaule allait déjà beaucoup mieux. Le surlendemain la douleur était partie et elle pouvait de nouveau porter du poids. On pourrait imputer cette guérison au médicament si après avoir pris un anti-douleur une fois, une douleur aigüe pouvait disparaître après deux jours sans plus d’histoire. 

Cet outil me soutient également dans ma vie !

Et que dire Choon-Ha, de ma guérison exceptionnelle à moi, lorsqu’il y a deux ans je me suis moi aussi intéressée à la pratique de la guérison quantique et me suis formée à la Méthode des Deux Points avec Frauke Kaluzinsky, répondant par là à une de mes vielles aspirations d’âme !? Moi qui suis une grande bavarde, je voulais depuis toujours avoir la possibilité de guérir les gens rien qu’avec mes mains, même sans un mot. J’avais d’importantes douleurs dans le bas du dos depuis 6 mois. Séances de kiné, osthéo, j’avais fait beaucoup pour me sortir de ces difficiles douleurs. Lors du 1er exercice pratique que nous faisons en sous-groupe et premier soin que je reçois, je donne comme thématique ce mal de dos qui me colle au corps depuis si longtemps. Le lendemain, plus ou moins 24h plus tard toute douleur et inconfort du bassin m’avait quittée.. j’étais emballée !

Sur le chemin du la vie nous continuons à apprendre, et nous autres coachs sommes pour la plupart de grands friands d’enseignements et techniques nouvelles. Qu’apprends-tu actuellement Choon Ha qui te soutient dans ton chemin personnel ?

C’est certain que j’apprends continuellement. J’ai toujours dis que je resterais une « étudiante » toute ma vie car même s’il y a une certaine maîtrise dans certains domaines, il y a encore des maîtrises à acquérir! Maîtrise non pas dans le contrôle mais dans la facilité et l’aisance à être, à faire ou à avoir certaines choses que je souhaite être, faire ou avoir. Par ailleurs, cette année je n’ai pas vraiment appris de nouveaux outils mais plutôt approfondi ceux que j’ai déjà dans ma trousse. J’ai par exemple beaucoup pratiqué la sagesse Toltèque, dont les 5 accords  Toltèques. Question d’exercer sa conscience d’Observateur-Créateur, de désamorcer ses importances et ses potentiels en excès ainsi que de déjouer le jeu des balanciers, c’est un outil exceptionnel ! Les accords toltèques feront l’objet d’un prochain atelier tant cela m’a apporté de bénéfices pour vivre une réalité plus sereine. Cela a été tellement concluant pour moi que ça m’a donné le désir de partager la sagesse des Toltèques à tous ceux qui le veulent.

Q : Jura 2015 – en quoi, ce stage sera-t-il pour toi unique et exceptionnel ?

Dans le fait que pour moi chacun est unique et exceptionnel et que ce stage peut révéler cette beauté et cette force chez chacun des transurfeurs pourvu qu’ils choisissent cette réalité-là dans l’Espace des variantes.

A très vite pour ce très beau stage dans les montagnes jurassiennes!

Merci Claire.

Merci à toi Choon Ha, on vous attend dans le Jura « avec la tête, le coeur et les mains » ! A votre disposition pour toute question, Tati Clara

>> ICI toutes les informations sur le stage de développement et d’intégration pluridisciplinaire proposée à l’Université d’été Transurfing, dans le Jura français, du 10 au 19 août 2015

smiley

L’☼ vous va SI bien !

Présentation de l’invité surprise dans ma prochaine communication ! Inscrivez-vous sur le blog pour la recevoir directement dans votre boite mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.