Changeante et créative année 2015 !

etes vous pret à relever le défiCertains annoncent cette année nouvelle comme étant celle du changement, prédisant une amplification des phénomènes d’accélération du temps et de l’élévation de la conscience (et donc de l’énergie) auxquels nous sommes soumis, nous invitant dès lors à toujours plus de souplesse pour accompagner ce mouvement de la vie. Être en résonance avec ces nouvelles hautes énergies, de plus en plus vite en phase et adaptable, en ces temps mouvants, constitueront donc les plus grands défis de l’année.

Le nouveau paradigme : une sacrée mise à jour de nos programmes

Afin de vibrer en harmonie avec le nouveau, qui se présentera de plus en plus souvent et rapidement, il sera essentiel de développer notre accueil de ce qui est et de nous laisser pénétrer – et parfois chambouler – dans nos certitudes. Faute de quoi nous seront malmenés c’est l’évidence, mais aussi en quelque sorte dépassés et débordés, perdus pour l’humanité. En ce sens il est primordial de travailler à assouplir notre mental, notre besoin égoïque de contrôle et de revoir en permanence nos considérations, jugements et – afin de les faire baisser – d’observer nos importances, révélatrices de nos mémoires blessées. la porte du changement ne peut s'ouvrir que de l intérieurIl sera plus que jamais nécessaire cette année de nous ouvrir à ce que la vie nous propose en temps réel pour nous maintenir dans le courant de facilité et nous permettre de profiter des courants ascendants et opportunités qui ne manqueront pas de se présenter et de s’offrir à nous – d’un point de vue individuel et collectif. Autrement dit, dans la réponse et non la réactivité. Cette période de vœux, dans la variation de formulation qu’ils occasionnent, démontre bien les importances qui y président. C’est en effet selon ce que chacun considère comme source de bonheur qu’il souhaitera aux autres de jouir d’une bonne santé, d’expérimenter l’abondance, la réalisation et autres délices auquel il aspire lui-même ou dont il jouit déjà et qu’il espère pour les autres. Autrement dit, c’est bien en fonction de son propre système de valeur qu’il exprimera ses vœux. Cette formulation dualisée : bonne année/mauvaise année démontre bien le souhait de l’ego qui juge sa vie et ses circonstances – en d’autres termes son bonheur – en fonction de son contenu.

Bonne ou mauvaise, la vie est toujours passionnante

Or du point de vue de l’âme, rien n’est bien ou mal en soi, tout n’est qu’expérience et en tant que tel, source d’apprentissage. En comprenant la chance inouïe et la possibilité de guérison et d’élévation que recèle chaque situation confrontante (jugée mauvaise par le mental), on pourrait presque aller jusque à souhaiter que chacun d’entre nous soit bien titillé (c’est déjà le cas…) ; qu’avec l’exercice de l’observation il puisse, en conscience, dissoudre ses schémas mentaux et s’offrir plus librement à la vie telle qu’elle se présente à lui.

Nous entrons ds la quatrième dimension

Parfois bonne ou mauvaise la vie est surtout toujours passionnante ; ce n’est pas à proprement parler son contenu qui la rend bonne ou belle et source de bonheur véritable et durable, mais la façon dont on la vit ; non le quoi mais le comment, qui couvre la vie de grâce. Nous savons cela mais voilà le moment où cette vérité veut se faire manifeste.

Le monde a furieusement besoin de nous !

changer le pansement ou penser le changementAussi, pour toutes ces raisons, je ne vais pas non, vous souhaiter une bonne année (bien que j’espère au final qu’elle le sera !) et renforcer de la sorte votre incapacité à accueillir l’expérience de l’adversité qui se présentera parfois, pour ce qu’elle est : source de développement, heures « noires » qui constituent la matière première pour l’alchimisation et l’avènement du monde nouveau. Ce que je vous souhaite c’est une année riche d’ouverture et d’élargissement de votre regard, pour un accueil inconditionnel et créatif de toute chose et en toutes circonstances… Par l’observation on procède à la désidentification du mental et à la guérison spirituelle ; par l’observation on permet une réponse non-émotionnelle en nuance, la relativisation, l’affirmation tranquille de soi, l’humour et l’autodérision, une vision globale, plus de responsabilité, d’intuition et de créativité – l’expression de plus d’amour, de paix et joie. C’est depuis un plus grand soi, qu’on peut gérer et co-créér une belle vie. N’est-ce pas ce dont le monde a furieusement besoin en ce moment ?

time for changeJe nous souhaite de changer

De changer de dimension et de passer de celle de vivre la vie – forcément alors bonne ou mauvaise – à celle de faire l’expérience de vivre la vie ressentir que vous faites cette expérience, parfaite et totalement grandiose en soi, indépendamment de ses contenus. Le temps est venu de lâcher pour de bon ce rapport à toute chose, conditionné par l’extérieur. L’énergie nouvelle disponible depuis peu sur terre nous le permet désormais. Cette bascule déterminante sera la seule réponse possible – nous sommes des millions à l’avoir conscientisé – comme une commande groupée à l’Univers, qui l’inspirera en ce sens de façon irrésistible à nous offrir et manifester tout ce à quoi nous sommes tant à rêver de bon et de juste, pour la multitude.

Une nouvelle sorte de résistance, la créActivité

Puisque chacun y va de son intégrisme, en réponse à celui-là même qui nous horrifie et nous déstabilise, basculons, basculons pour de bon ! (E)levons le débat et notre propre vibration, lâchons toute peur et tout jugement, et ne nous laissons pas impressionner, car ce serait faire le jeu de ce que nous exécrons, de ce que nous craignons. C’est à nous – incarnés en cette période trouble – que revient la responsabilité individuelle de développer, cultiver et maintenir en chacun de nous la sensation d’amour et de paix, quelques soient les circonstances. nouvelle terre par la vibration élévée de chacunL’enjeu est énorme, le défi de taille : le risque d’alimenter de nos vibrations de peurs individuelles la folie ambiante et meurtrière actuelle, est une réalité tangible. Nous ne pourrons c’est probable, éviter quelques secousses – l’histoire de l’omelette et des œufs cassés – mais notre positionnement sera décisif pour l’avenir de l’humanité et nous sera précieux pour être créactifs au milieu de la tourmente.

Dans l’amour inconditionnel, la foi totale que tout est bien là, que tout existe déjà et qu’il nous suffit de choisir, soyons ! Je souhaite que, par notre alignement farouche et déterminé, nous conscientisons que c’est nous qui avons tout pouvoir pour faire advenir, se manifester et co-créer un monde meilleur, en confiance et étroite collaboration avec l’Univers.

De tout dans ce mouvement collectif facilitateur et en étroite connexion avec vous, je vous dis à bientôt !

terre coeur

Tati Clara

Prochains séminaires de groupe :

les 28 février et 1er mars – les 21 et 22 mars – les 25 et 26 avril – les 23 et 24 mai 2015

  • 2 Trajets Transurfing d’intégration pluridisciplinaire, en résidentiel, au Chalet Le Jura :

du 10 au 19 avril 2015

du 10 au 19 août 2015

  • Atelier résidentiel de connaissance et développement de soi par l’écriture, à La Tarare (Bretagne, Dinan) du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015

– N’hésitez pas à me contacter par mail pour de plus amples informations à taticlaramail@gmail.com et/ou à vous inscrire dans la section de droite pour recevoir mes articles, infos et agendas –

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Changeante et créative année 2015 ! »

  1. Jean-Philippe

    Un très beau texte, merci.
    Ce merveilleux monde impermanent, ce monde « vivant ».
    Soyons à son image et créons ensemble ce que nous voulons tous et toutes.

    Excellente année 2015.

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Merci Jean-Philippe pour ton beau commentaire, ici et ailleurs, je souhaite à tous de vous concrétiser (c’est mon mot « focus » du moment 😉 à bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.