Créer sa réalité librement et légèrement

Pour créer la réalité d’un choix conscient, Vadim Zeland, l’auteur de Transurfing, nous dit qu’il suffit de maintenir l’alignement de l’Âme, de l’Esprit et de l’Intention. De l’intention oui mais point trop n’en faut, au risque de créer des potentiel en excès qui nous exposent à la voracité des balanciers qui se nourrissent de notre énergie créatrice et déclenchent les forces d’équilibrage.
L’intention en soi, est un moteur, un pur potentiel. Elle trouve sa motivation en les valeurs qui nous inspirent et au nom de nos besoins à satisfaire. Tendus vers quelque chose, ces in-tensions, propres à chacun-e, sont précisément ce qui nous mobilise et préside aux choix que nous effectuons au fur et à mesure, et à la direction de notre vie qui se déroule.

Transurfing nous apprend que lorsque cette in-tension est trop forte, cela génère du potentiel en excès qui se manifeste par des émotions fortes, ressenties dans le corps. 

Vouloir trop quelque chose, craindre fort autre chose, ne pas supporter ceci, tenter d’éviter à tout prix cela, voilà précisément ce qui nous désaligne et débarque l’Observateur.

A ce désalignement qui crée une rupture viendront répondre les forces d’équilibrage qui veillent à  maintenir l’équilibre dynamique, nous projetant contre ce que nous craignons ou nous éloignant de ce que nous voulions trop fort…

Quand il y a un investissement émotionnel excessif (agréable ou désagréable) par rapport à une situation, c’est l’Esprit (mental/ego) qui a repris le gouvernail. Tant qu’il reste aux commandes, pas de libre arbitre, nous sommes tombés dans un des trois rôles que l’Esprit adopte : le guerrier, l’offensé ou le demandeur.

Il n’y a rien de difficile en soi à faire pour créer sa réalité : nous le faisons à chaque instant. Ce qui est plus délicat, c’est de créer des réalités qui sont en accord avec les aspirations de l’âme et non pas avec celles de l’Esprit conditionné. Cela suppose de développer sa capacité à rester dans l’Observateur, à identifier rapidement qu’on en est sorti quand on en sort, pour rebasculer rapidement en mode pré-frontal et repasser les rennes à l’Observateur.

Simple me direz-vous, mais dans la mesure où ne nous ne sommes pas nés d’hier, le conditionnement de notre Esprit peut être coriace… d’autant plus qu’une bonne partie de nos motivations comportementales sont logées dans l’inconscient. Aussi, après des siècles de fatalisme et de déterminisme, l’Esprit s’il n’est plus cadré par l’Observateur, lâchera automatiquement la responsabilité. Plus de response-habilité, envolé le pouvoir. Nous revoilà sous l’emprise du scénario qui se déroule sur l’écran, comme des marionnettes.

Dans le trajet d’intégration et de pratique Transurfing, c’est au module 2 qu’on libère les énergies bloquées et les potentiels en excès entretenus depuis des décennies, afin de s’alléger et de récupérer de cette précieuse énergie libre dont l’intention se nourrit, pour renforcer le leadership de l’Observateur et pouvoir choisir des lignes de vie plus heureuses et épanouissantes, où de nouvelles expériences nous attendent.

Créer sa réalité comme Transurfing en révèle les secrets, est une promesse plus qu’alléchante. Il ne saurait être question de réalités nouvelles tant que c’est l’Esprit qui préside à nos réactions et effectue nos choix, lui qui ne peut que gouverner en fonction de ce qu’il connait déjà et ce qu’il a appris par le passé, lui qui s’offense, se victimise, se met en colère, lui qui a si peur du nouveau. Chat échaudé ne craint-il pas l’eau froide ?

Je serai ce weekend à Paris pour animer ce module 2 et vous invite à nous rejoindre pour faire vous aussi ce travail de libération, passage essentiel pour basculer dans le joyeux « tout est possible » et rejoindre ceux qui, librement et légèrement, savent désormais comment se choisir et se créer des réalités qui font de leur vie « une pure célébration ».

Dans la série mieux vaut tard que jamais, qui se jette encore à l’eau ?

(Ceux parmi vous qui auraient déjà fait avec moi le module 2 du trajet Transurfing par le passé et souhaitent approfondir et recontacter leur pouvoir créateur, bénéficient de 50% de réduction)

>> Ici Paris Toutes les infos

Merci de m’avoir lue, au plaisir de lire vos commentaires (allez les transurfeurs, partagez-nous votre enthousiasme !) et de répondre à vos questions.

Votre énergisée et bien dévouée

Tati Clara

 

Nous prenons votre développement légèrement, mais pas à la légère !

Nous déclinons toute responsabilité quant aux transformations majeures pouvant survenir dans votre vie suite à votre engagement dans nos programmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.