Archives mensuelles : juin 2016

Université d’été en Brocéliande : Atelier l’Amour de Soi

Stage pluridisciplinaire Transurfing – L’ESPRIT D’UNE ÉQUIPE

>> ICI : Université d’été Transurfing 2016, toutes les informations et le programme

L’Université d’été Transurfing du 29 juillet au 7 août 2016 en Brocéliande, c’est une équipe de coachs, thérapeutes et enseignants plus qu’outillés, à votre disposition. Mais ce sont également des hommes et des femmes de partage, simplement riches d’une expérience et d’une philosophie de vie qu’ils ont su mettre à profit pour faire grandir en eux la part d’humanité et pour expérimenter l’infinie puissance créatrice du cœur. Véronique Simon, coach Transurfing de l’Ouest de la France, en fait partie.

Véronique juin 2016_1J’ai confié à Véronique l’atelier qui ouvrira notre travail sur l’amour et la puissance créatrice du cœur, phase déterminante du trajet. Charité bien ordonnée commence par soi-même : elle animera un atelier sur l’amour de Soi.

Je vous laisse en sa compagnie, lisez plutôt ! Continuer la lecture

Comment cultiver l’estime de soi au quotidien ?

Véritable reflet de l’état de l’harmonie ressentie dans la relation à soi, l’estime que l’on se porte fluctue souvent et détermine en grande partie notre bonheur d’être. Très loin d’être une fatalité, l’estime de soi qu’on entretient, comme un jardin finit toujours par donner ses fruits.

Wilhelm Reich a mis en évidence cinq blessures subies dans  l’enfance, selon un modèle diffusé au grand public par Lise Bourbeau. Ces traumatismes de base que nous vivons bébé nous marquent à vie, générant de la souffrance, des peurs et des obstacles récurrents (nous pouvons avoir une ou plusieurs de ces 5 blessures, à des degrés différents).

5 blessuresEn réaction à ces premières expériences douloureuses, le petit enfant pour s’adapter à son environnement, va créer un certain nombre de croyances basiques et solides, comme autant de conduites et de masques qu’il adoptera stratégiquement et inconsciemment afin d’être « OK » avec les autres, dont sa sécurité et sa nourriture affective – donc sa survie – dépendent. Ces mécanismes adaptatifs de survie sont profondément ancrés dans l’inconscient et entravent la pleine expression de soi. Continuer la lecture