JOYEUX NOËL !!

Pour de multiples raisons, les fêtes sont pour beaucoup d’entre nous source de grandes joies et/ou de grandes peines – et donc d’importances-, un principe essentiel de Transurfing. Profitez de cette période unique pour les débusquer !

Au creux de la saison sapin noel

Alors qu’en harmonie avec le rythme de la nature, nous sommes appelés à plus d’intériorité, voilà qu’arrivent les fêtes : ces jours si fortement connotés et au conditionnement desquelles nous sommes rares à avoir échappé. Réjouissances à plusieurs, cadeaux, bulles… et autre profusion pour ceux qui ont notre chance, nous voilà projetés dehors et vers les autres, souvent dans le creuset familial, milieu initiatique par excellence.
boule noelLa période de Noël dans notre culture c’est une ambiance unique, ritualisée, symbolique, qui convoque tous les sens et vivifie les mémoires. Noël marque aussi l’entrée dans le réel hiver et par la période de froid qu’il annonce, nous rappelle, à un niveau beaucoup plus instinctif, au froid à nos portes et à nos fragilités d’êtres humains… Largement privés de suffisamment de lumière, c’est aussi une saison ou beaucoup d’entre nous ressentent un certain blues, aussi dû à la carence en vitamine D manifeste chez la plupart dans nos régions du nord…

Voici pour vous une réflexion sur l’importance. Profitez de la saison, de ces fêtes et de vos réunions de clan et autres réjouissances pour vous observer et observer vos importances, en cette période symbolique, car elles brilleront de milles feux ! En effet, pour tout ce qu’elles peuvent avoir de merveilleux et/ou de confrontant – et donc pour toutes les importances qu’elles révèlent -, les fêtes sont une réelle opportunité de grandir, d’accéder à de nouvelles réalités, et de faire peau neuve pour 2015 !

La chasse à l’importance, une pratique minentielle*

trucs et astuces clic ici

Si l’on veut « évoluer », faire bouger sa vie, en être satisfait, obtenir de nouveaux résultats,  s’accomplir, se sentir bien dans sa peau et surtout, être libre, il y a mille choses à être et à faire pour y arriver. Mille trucs minute, astuces, credo, issus de tant de partages, de lectures, autant de techniques, d’exercices, de pratiques, de mantra et autres… L’ingestion – accrue par le Net – de toutes ces réflexions, outils, visions va permettre de construire en chacun de nous notre petit programme bien-être perso, inspiré et élaboré de bribes et de pratiques croisées de toutes ces approches. Comme une sorte de palette d’outils, un système pour aller bien spécifique, élaboré par chacun en fonction de ses paramètres propres, système qui se réactualise au fur et à mesure de votre recherche et de vos découvertes, chacun sa recette : nous ferons attention à ceci, éliminerons cela, boirons ceci et ne mangerons pas cela. Nous pratiquerons des enseignements et préceptes variés, souvent d’ailleurs à notre sauce perso.

*Minentiel, contraction de minimum et de essentiel – de mon digne et philosophe frère, Frédéric van Gheluwe

Mort a lego

Au milieu de la multitude de connaissances, de savoir être et de savoir faire que l’on peut mettre en place et pratiquer pour vivre une bonne vie, il est parmi ces principes qui vous font progresser très rapidement, celui minentiel* de la fameuse importance de Transurfing. La chasse à l’importance est un outil lapidaire qui – en conjoncture avec une ouverture au changement ancrée dans une intention ferme – fera table rase de votre petit moi.

Un principe transparent

so simpleEst-il bien nécessaire d’expliquer ce qu’est « avoir des importances » !? Voilà le coup de génie de Vadim Zeland : j’ai toujours été étonnée de ce que toutes les personnes à qui j’ai évoqué la question d’avoir de l’importance, la saisissaient instantanément, même sans avoir lu Transurfing.

Le concept de l’importance a cela de chic qu’il se suffit à lui-même et que nous le comprenons aisément. Nous avons tous expérimentés déjà le merveilleux « take it easy » des anglais, on sait tous bien que la vie marche beaucoup mieux quand on est souple, n’est ce pas ? En ce sens, nous sentons bien combien nos importances et leur défense, sont l’expression de notre petit moi qui s’y identifie. Nous sentons bien comme la défense de ces importances à tout prix … coûte un maximum d’énergie (un potentiel en excès selon Transurfing) et nous détourne souvent de l’essentiel.

lachez priseAu moment d’endosser la responsabilité de tout ce qui nous arrive, et d’intégrer dès lors la vérité du monde miroir, il apparaît évident que toute importance étant une réminiscence du passé – donc un point de vue égoïque-, elle va agir comme un filtre et limiter le présent (le cadeau). C’est pourquoi il est logique que l’exercice d’un vrai libre arbitre nécessite de voir au-delà afin de ne plus diriger sa vie en fonction, … de lâcher ces importances !

 

Un principe écologique

Ce concept de l’importance, et l’écologie que représente le fait de se focaliser et de travailler « ses importances » pour impulser les processus de changement, est tout simplement merveilleux. Adapté à vous accompagner tout au long de votre chemin, c’est un point d’attention simple qui s’adapte et excelle à vous faire grandir à tous les stades du voyage. Assumer une importance, c’est comme saisir un bout de fil qui dépasse de la pelote de nœuds, y a qu’à tirer dessus et la vie se délie. Au départ, travailler avec le concept de l’importance est le focus idéal pour commencer à démasquer votre ego : vous êtes alors face à  son contenu, face à ce que vous appelez votre vie, de fait il ne s’agit que de son contenu…

ecoutez votre ressentir eckart tolleEnsuite, à d’autres niveaux d’élévation de la conscience – et donc de l’énergie – l’observation de ces importances nécessitant un contact avec le ressenti, identifier ses importances est aussi l’exercice de la connexion au corps, véhicule de notre âme qui communique par son biais. Enfin, à un certain niveau d’entraînement d’observation détachée du contenu et de « bonne » gestion des énergies nouvellement intégrées (c’est un autre sujet), s’éclairent facilement les stratégies de cet ego en perte de puissance ; mais aussi voilà qu’apparaît le contenant. Ancrez bien ça et jubilez, vous avez alors trouvé la porte de la vraie liberté – Par l’observation vous avez acquis la capacité à être dans la réponse, plus dans la réaction. Embrassant le TOUT depuis ce nouveau point de vue, c’est votre représentation même de ce qu’est votre vie qui change de dimension. Vous la pensiez limitée à ce que vous avez vécu, or elle est ce qui contient TOUT, de grâce ouvrez les yeux !

«Mon corps est un magnifique véhicule de connexion avec l’âme » Deepak Chopra

Lorsque votre Observateur est actif, vous être toujours attentifs à vos ressentis corporels. Vous repérez un signal corporel (agréable ou désagréable) vous indiquant qu’il y a réaction à quelque chose. Ce qui réagit en vous peut toujours se traduire par une importance et est, de toute évidence, lié à votre carte mentale – vous montrant qu’il y a résonance entre le vécu présent et un contenu passé. Vous prenez conscience que c’est au départ de cette résonance que le mental veut prendre la décision de comment réagir à la situation (immédiatement de préférence), si vous le laissez faire. Observez encore, continuez à accueillir ce qui se passe et l’éventuelle émotion qui émerge, respirez. Détaché, entendez alors en vous la réponse adéquate, une réponse différente. Vous n’êtes pas tombé dans le piège. Vous pouvez changer le cours de votre histoire.

coupe champagneVous n’allez tout de même pas profiter de votre importance sur la qualité du champagne pour vous justifier de faire la gueule à votre beau frère toute une année encore, parce qu’il n’a pas été capable d’en choisir un bon !

Si vous pouvez l’identifier, cette importance vous mènera au cœur de votre histoire qui s’éclairera à la lumière de la conscience de l’Observateur.

oignonIl ne m’est pas possible d’éviter un clin d’œil par rapport aux stages d’intégration Transurfing ou le thème de l’importance est un axe présent et exercé tout au long du trajet : pour nous l’importance est comme un oignon. On dira peler son œuf avec quelqu’un d’autre mais son oignon tout seul. Enlevez une couche en apparaît une autre, c’est pareil avec l’importance, vous en débusquez une, vous en trouvez cinq… et c’est peu dire !

Il reste beaucoup à dire sur les importances et comment les entretenir nous limite et pourrit notre vie et celle des autres. J’espère vous avoir donné envie de les observer. Comment les travailler, les assouplir – ce qui équivaut à assouplir l’ego – est un bien vaste sujet aussi, qui stimule ma créativité de coach et de formatrice, et me donne envie d’(e vous) écrire. Merci de m’avoir lue.

Joyeux Noël à chacun ! Que cette fête à caractère familial et chaleureux vous soit l’occasion de grandir en AMOUR et en acceptation de vous comme des autres.

Je vous envoie un sourire du coeur, à bientôt. D’ici là, mes plus belles énergies vous accompagnent,

Tati Clara ♥

merci de m’envoyer vos commentaires par mail, je les publierai et y répondrai avec plaisir ! (sinon ils tombent dans les milliers de spams que je ne trouve pas le temps de trier, merci)

 « Ne laissez jamais quelqu’un venir à vous et repartir sans être plus heureux. » Mère Térésa

boule noel verte

 

2 réflexions au sujet de « JOYEUX NOËL !! »

  1. michel-marie solito de solis

    Le huitième pilier de l’avatar transparent de la forme humaine ou de l’ego-tunnel comme le nomme Thomas Metznger est celui de l’orgueil, celui qui avec arrogance prétend enseigner aux autres ce qu’il faut faire et comment vivre: le paradoxe de Socrate enseignant; c’est le pilier de la pédagogie.
    « celui qui sait se tait » dirait un lettré chinois baignant dans le Dao…
    Ce que vous gagnez en parlant de tout cela… redorer votre propre importance

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire, oui vous avez vraiment le droit de penser comme ça, je ne peux évident être du même avis, j’adore mon métier ! Je suis heureuse que d’autres que vous apprécient mes partages et mon accompagnement et entendent qu’ils viennent d’un coeur humble et généreux, tout simplement. Bonne continuation, je vous souhaite d’avoir la chance et le mérite de vous développer et d’arriver à être dans la pleine expression de votre plus grand moi, cela n’est évident pour personne, c’est l’aventure de la vie et je ne prétends pas être un maître, je chemine moi aussi. Merci en tous cas pour le feedback, c’est toujours source d’enseignement. Belle soirée à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.