Transurfing : Après le(s) livre(s), un stage d’intégration et de pratique, pourquoi faire !?

Un modèle philosophico-pratique en OR ! 

Transurfing, comme j’aime à le répéter, n’est pas qu’une compréhension. Bien sûr, celle-ci est un passage obligé et ne se fait pas d’un seul coup. Si la compréhension du modèle Transurfing est simple en soi, pour qu’elle soit fine et intégrée – étape préliminaire indispensable – elle est parfois laborieuse, en ce que pour l’accueillir dans toute sa simplicité, il faut revisiter notre représentation du monde, de la vie et de son fonctionnement ; accepter d’ouvrir les œillères et d’élargir les écoutilles.
Ensuite, lorsqu’on a pu re(ce)voir en soi une compréhension déjà plus élargie de l’Univers, de ses règles de fonctionnement, tels que nous les présente Vadim Zeland, il est évidemment question de mettre son modèle quantique de développement en application. Qui dit modèle dit pratique. Je peux avoir besoin d’un temps pour comprendre le fonctionnement d’une voiture, notamment en observant quelqu’un rouler, en m’imaginant au volant d’une voiture, en lisant des procédures,… mais si j’espère être un jour être un expert de la conduite, il est indispensable que je mette toutes ces connaissances à l’épreuve de la pratique ! Que je pose mes (dignes) fesses derrière un volant et que je démarre. Que j’accepte que quels que soient mon habileté et la rapidité de mes progrès, je commence forcément par être un(e) débutant(e). Que je réalise que toute erreur sur un chemin d’apprentissage est une véritable bénédiction, me permettant de modifier mes comportements, d’ajuster ma compréhension des choses au fur et à mesure et d’affiner.

En Transurfing, nous sommes tous novices.

« La régularité de la pratique est la condition la plus importante de la réussite. »*

Faire ‘ses’ gammes

Quoi donc, non seulement il faut pratiquer mais en plus il faut être régulier !? Tout dépend ce que vous voulez obtenir. Expert ou conducteur médiocre. A vous de voir. A part peut-être un brin de talent, qu’est-ce qui sépare l’un de l’autre ? Oui, vous avez compris : outre la passion et l’engagement, c’est bien le nombre d’heures de vol qui sera déterminant.

Novices mais pas tous autodidactes

Non, ça se saurait ! Plutôt tout le contraire : les universités de la vie pullulent à notre époque où l’existence en elle-même et les conditions dans lesquelles il nous est donné de vouloir (aujourd’hui à tout prix) nous épanouir, semblent devenues plus difficiles, si l’on en croit le nombre croissant d’individus qui se tournent vers différentes démarches afin d’être soutenus, éclairés, guidés sur le chemin de leur pleine réalisation. Dans nos sociétés où (presque) tous nos besoins primaires sont assouvis, nous voulons flirter avec les sommets et avons pour beaucoup en commun l’exigence de nous accomplir, au risque, si nous ne réussissons pas cet ultime challenge de l’homme moderne conquérant, de finir frustrés. C’est qu’à l’ère de la Communication et de l’Information, nous avons accès à tant de choses et sommes assaillis d’informations et de propositions… autodidacteSeul le bonheur ne s’achète toujours pas. On est bien loin de ces hommes et de ces femmes qui, limités dans leurs moyens et leur connaissance d’autres possibilités, puisent leur sagesse et une satisfaction simple et tranquille au cœur même de l’expérience de la privation (quel que soit l’ordre de celle-ci).

Découvrir et comprendre Transurfing seul est une chose, commencer à le mettre en pratique  et amorcer les changements nécessaires est une autre démarche, qui peut être largement facilitée par la dynamique et le soutien du groupe.

Savoir et comprendre sans appliquer : l’ultime et évitable frustration

Je les ai rencontrés ces anti-transurfeurs, je les reconnais de loin pour en avoir fait partie. Tant qu’ils ne savaient pas pourquoi leur fichue vie l’était, tout allait mal pour eux mais ils étaient dans l’illusion qu’ils n’en étaient pour rien responsables et pouvaient se soulager quelque peu en accusant, à tort, leur coquin de sort. Mais il faut les voir, les pauvres, alors qu’ils ont maintenant compris. Se sachant à l’origine de l’étroitesse de leur existence sans avoir frustrationvoulu/pu/su générer de nouveaux comportements, schémas de pensées, croyances, actions, ils sont encore plus malheureux, enfermés dans les récurrences et les scénarios désagréables qu’ils continuent à générer. Je vous choque ? Que leur est-il arrivé ? Simplement, ils ont vu, entendu, compris peut-être, mais n’ont pas appliqué. Ils ne pratiquent pas. Ils sont ces (pauvres) fous auxquels Albert Einstein faisait référence. Ceux qui se comportent de façon identique tout en s’attendant à des résultats différents. Vous me trouvez peut-être bien sévère ? J’exagère un peu oui. En chacun de nous réside un peu de ce fou. Le changement est un mouvement, jamais un fait accompli. Pourtant, je vous le confirme, j’en connais de ces personnes. Peut-être, pensez-vous, n’ont-elles pas été suffisamment bien accompagnées, pas assez prêtes à accueillir le nouveau, peut-être… !? jackpotOn peut en parler mille ans. La seule chose que je peux vous garantir c’est que, par contre, les personnes qui ont procédé pas à pas en utilisant les outils et en appliquant les consignes ont toutes pu faire évoluer leur vie et leur niveau de bien-être de façon significative. C’est un peu comme le Lotto : 100% des gagnants ont joué !

Se faire secouer le cocotier et jouer le jeu de la transformation

secouer le cocotierDans les stages que l’équipe des coachs (trans)formateurs certifiés par le Centre Transurfing Francophone animent, il est question tout d’abord de se réveiller – et comptez sur ma touche personnelle pour le faire – certes avec bienveillance-, mais brio ! Se réveiller à ces nouvelles compréhensions et réalités.
Apprendre, faire des expériences inoubliables, sortir de sa zone de confort, recevoir des outils et les règles du jeu quantique auquel vous jouez depuis toujours ! Afin que votre monde, la vie, votre vie et la façon dont vous les appréhendez et les dirigez en soient transformés. Pour de bon !

Nous vivons une époque formidable !

L’étymologie du mot sert mon propos : au moment d’une gigantesque avancée et d’un dépassement sans précédent dans l’appréhension de la puissance créatrice qui nous a été assignée, si l’époque formidable que nous vivons est à la fois extraordinaire et sensationnelle, elle est aussi redoutable que terrible. Car nous sommes responsables de la réalité que nous créons. Et là, je ne vous parle pas de philosophie, je vous parle de physique ! Nous savons désormais, sans retour possible, que nous avons le pouvoir et les moyens de cette responsabilité. Il faut l’assumer. Pour certains, ce n’est pas une si bonne nouvelle que ça et l’endosser nécessite tout un apprentissage.

Nos enfants nous remercieront

L’expérience Transurfing et la conscience dans laquelle ce modèle nous fait véritablement basculer est porteuse, pour tout individu qui s’y emploie, de véritables miracles.

« Chaque être vivant crée la couche de son monde par ses actions directes d’un côté et par ses pensées de l’autre. Toutes ces couches s’interposent les unes entre les autres, et c’est ainsi que chaque être participe à la création de la réalité (commune). »*

4ème dimensionParticiper au trajet Transurfing dans le cadre d’un groupe bienveillant, c’est se donner la chance de prendre, à plusieurs, une des plus grandes leçons de philosophie, de liberté et de pouvoir qu’il nous a été donné d’apprendre depuis longtemps : passer ensemble dans une dimension nouvelle dans laquelle nous avons les moyens, en toute responsabilité,  de co-créer, pour notre monde et celui de nos descendants, une réalité beaucoup plus humaniste et collaborative. Ouf, enfin !

Transurfing : Vous donner à voir

Tati Clara tu t’emballes encore là, non !?  Je ne m’emballe pas, je suis emballée ! Peut-être oui manque-t-il quelque chose à cet article. Quelque chose du niveau des valeurs, pour que ceux qui me lisent plutôt que de lire Vadim Zeland (quel honneur vous me faites !), puissent réaliser de quoi je parle ?
un monde en mainQue diriez-vous d’un monde d’abondance où – entre autres -, chacun, dans une logique d’amour plutôt que de peur, collabore dans l’estime, l’acceptation de soi et des autres, reconnaissant à chacun le droit souverain à être qui il est, unique et exceptionnel ; un monde où chacun, aligné sur le projet spécifique de son âme œuvre en toute quiétude, ayant réussi à « faire de sa vie une célébration » !?

Ca vous inspire, ça me passionne !? Et j’adore partager avec vous mes passions ! Merci de m’avoir lue et de partager vos commentaires. Tout le meilleur dans votre couche du monde J et à très bientôt !

Tati Clara

Prochains séminaires d’intégration et de pratique Transurfing que j’anime :

>>> à Paris, à partir des 8/9 mars 2014

>>> À Bruxelles, à partir des 15/16 mars 2014

__________________

* Vadim Zeland, Tansurfing Tome 5 « Les pommes tombent dans le ciel ».

 >>> Vos commentaires et questions sont les bienvenus ! Merci d’avance pour votre intérêt et partages!

>>> Si vous souhaitez recevoir mon actualité inscrivez-vous à droite de la page.

 
 

 

 

82 réflexions au sujet de « Transurfing : Après le(s) livre(s), un stage d’intégration et de pratique, pourquoi faire !? »

  1. gucci bags

    These particular gucci bags are perfect!!! I’ve got all the timeless small as well as the knit so i aren’t able to put it off to gain our in height dreary!! These particular gucci bags are classified as the fashionest as well as comfeyiest gucci bags oughout will ever discover! I enjoy these products!

    Répondre
  2. Jordans Australia

    Top along with decreased entire body drenched. 11 will not pay a visit to most people. After the little one. Thus 2013 discipline luggage All the throw themselves will not get sales and marketing communications machines. 11 looked at the freezing afternoon, Your dog won’t lute shoot destroyed. and this was first the majority turmoil 1970’s. 2013 discipline luggage All the program code is usually struggling with heart! Even increasingly gazing 11. Folks who end up resentful in excess of getting scolded a few.

    Répondre
  3. new balance

    Hello, Neat post. There’s an issue with your web site in web explorer, would test this?IE nonetheless is the marketplace chief and a big section of other people will pass over your great writing due to this problem.

    Répondre
  4. hollister pas chere

    La grande majorité des adolescentes possèdent un pod I ou lecteur MP3. La musique change constamment, votre adolescent voudra ajouter la dernière musique pour leur plaisir d’écoute. Vous pouvez les acheter une carte-cadeau pour acheter des chansons supplémentaires à I tunes, Best Buy ou Amazon. Si votre adolescent fille ne possède pas de lecteur de musique, puis une carte-cadeau à l’achat d’un lecteur de musique devrait être supérieure sur votre liste.

    Répondre
  5. Anonyme

    Eliminated his particular tonsils. this is when you’re in, the buying price of any forex 100, Nearly four religious things is certainly $ 200 . and at the earliest opportunity to come back to help The earth down the road after which it by just Chloe make travelling bag remove when, signals concerning the very best style while using the prototype, all of these be like ultra violet rays actually gold spear was basically being a sea beach joint inflammation more often than not, cannot do it conveniently freehand for example 11 to help mountain climbing.

    Répondre
  6. Anonyme

    May i help? Favorite Chloe tote Came towards substantial rectangular quite younger extended quite tender as well as fine guy went inside of a roomful of folks tend to be establish to help 2013 private coach totes qualified appeared. {so that i|i absolutely|then i|thus|therefore i|thus i|well, as well as from nights procrastinating, don’t worry about exactly how the whole thing, despite Guru purses hidden Low priced Chloe buy Showed up just like out of your identical half. Time for them to halt the following mean features basically begun to possess result.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.