Transurfing : ils sont passés par là, ils témoignent

POST MIS à JOUR LE 20 MAI 2015

 

setting the stage

Les portes de l’Université d’été Transurfing sont ouvertes : ICI tout savoir sur l’édition 2015 du stage d’intégration pluridisciplinaire, dans le Jura français, du 10 au 19 août.

___________________________

"Avec la tête, le coeur et les mains" PestalozziAutant que possible, « avec la tête, le coeur et les mains » comme le disait Pestalozzi, le très grand pédagogue dont c’était la devise !

Dans la série auto-louange 🙂 je me permets quelques extraits des magnifiques retours que j’ai reçus, dans la gratitude et la joie de me sentir à ma juste place. Animer et coacher des groupes dans le cadre d’une plus profonde compréhension, intégration et pratique de Transurfing est toujours pour moi un voyage passionnant que je fais dans l’émerveillement de voir les gens se transformer et littéralement fleurir sous mes yeux et mes encouragements !

Merci pour ces témoignages

« Bonjour,
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes et que vous vous demandez si vous allez franchir le pas quant à l’inscription à l’un de ces rendez vous?! Alors je vais essayer de vous aider en vous faisant part de mon expérience personnelle. En effet j’ai participé au stage résidentiel au Jura durant l’été 2014 et ça a été une expérience tout à fait nouvelle pour moi. Tant sur un plan personnel qu’au niveau humain. J’ai été d’abord séduite par le contenu des enseignements, la diversité et la complémentarité des ateliers. J’ai de suite senti une profondeur et une cohérence dans la transmission du savoir.
Je n’ai pas seulement appris grâce à la richesse des ateliers mais par les échanges et la disponibilité de notre coach Claire.
Ne dit-on pas que nous apprenons d’un maître seulement en l’observant?
Claire est un concentré d’amour, de bienveillance, de constance, de patience, de délicatesse, d’intelligence, d’écoute et elle fait preuve d’une grande empathie. Elle est un enseignement à elle seule. Le don du meilleur et l’importance de l’intégrité.
Vous aurez bien compris que ses qualités humaines donnent d’autant plus d’intérêt au contenu de ses enseignements préparés et présentés avec beaucoup de rigueur et d’enthousiasme.
J’espère que cette lecture vous permettra d’être guidée au mieux.
 » Le chemin est une alchimie du temps sur l’âme »  Jean Christophe Rufin

Une joyeuse transurfeuse du sud de la France. »

Je suis très émue à la relecture de ce partage. Bien entendu mon mental hésite et fait mille commentaires à l’idée de le partager. Alors je prends simplement note d’importances (internes) qui sont là et m’empêchent encore d’avancer en pleine lumière. « Autorisez-vous à être qui vous êtes et autorisez les autres à être qui ils sont » est le tout premier principe Transurfing. Merci à toi joyeuse transurfeuse du sud de la France, pour m’offrir de me montrer ma lumière en reflet, même si je ne suis pas tout fait encore à l’aise avec ça 🙂

Sandra, Nadine et Jacques étaient parmi les participants au 1er séminaire résidentiel Transurfing que j’organisais en Bretagne. Voici leur « feedforward » :

« Pour vous lecteur qui découvrez cet univers « Transurfing », laissez-vous guider par votre intuition de le connaître davantage, de faire ce trajet en compagnie d’une personne magnifique de simplicité, de justesse, d’humilité. Claire saura vous guider avec clairvoyance, intelligence, finesse et subtilité. Ces 10 jours vous permettrons un grand ménage intérieur, un cheminement à travers les méandres de votre vie. Vous prendrez ce dont vous avez besoin, ce que vous êtes prêt à y prendre, ce qui est bon et juste pour vous aujourd’hui. Claire n’impose rien mais s’impose simplement et très justement. C’est une chance de pouvoir avancer avec cette « dame », saisissez-la (la chance.. sans mauvais jeu de mot de ma part).
Claire vous donnera des clés, vous aidera à faire le tri, les choses seront plus claires et l’horizon s’éclairera !
En espérant que vous vous donnerez cette liberté, bon trajet.. » Sandra

« Je me suis inscrite au stage intensif d’été avec Claire. Etant plutôt volontariste, 10 jours de Transurfing me semblait la bonne dose…et ce fût vraiment le cas. J’ai énormément apprécié le groupe (participants, formateurs, nos hôtes et le lieu d’accueil du stage), Les expériences et les outils proposés m’ont mis en situation d’être confrontée à mes croyances et peurs, mes défenses se sont assouplies grâce au climat de bienveillance et au rythme soutenu et  m’ont conduit à une accélération des prises de conscience. Dans mon histoire, j’avais une problématique de transmission, et l’offre de devenir formatrice m’a confronté à cette problématique dont je n’avais pas encore découvert tous les impacts dans ma vie.

Les outils du modèle Transurfing m’ont permis de visualiser une autre réalité, une ligne de vie où je peux transmettre sans danger. Le stage a eu lieu en août, je suis intervenue 2 jours en septembre et 2 jours en octobre auprès d’un groupe d’étudiants-thérapeutes, j’ai pris beaucoup de plaisir à leur donner ma présence apaisante, les importances sont neutralisées, les croyances limitantes pulvérisées et l’observateur se réjouit tranquillement de ce qui est. La vie se renouvelle sans cesse d’instant en instant, fraîche, libre et ouverte sur l’espace des possibles à l’infini. J’ai pu vérifier que j’avais définitivement résolu ce problème et j’ai aussi des outils à utiliser si d’autres surviennent, je suis remplis de confiance à l’idée de la perfection de la vie et le stage Transurfing m’a permis de m’enraciner dans cette confiance que la vie me donnera toujours non seulement ce dont j’ai besoin mais aussi ce que je veux.

Avec toute ma gratitude à ceux que je rencontre dans mon espace des variantes. » Nadine

« Je peux témoigner que j’ai vécu, avant ce trajet d’été, une longue période d’anti-transurfing où j’attirais à moi tout le contraire de ce que je voulais. Je suis même tombé en panne de voiture juste (démarreur) avant de partir en Bretagne et mon garage m’a prêté une voiture de dépannage en piteux état, avec le coffre défoncé et sans enjoliveur sur les roues, un peu à mon image en somme.
Depuis cet été, j’ai dit adieu aux mauvaises surprises. Le monde étant mon miroir, je reste dans l’énergie de la joie et je découvre autour de moi plus de fluidité et moins de freins au déroulement de ma vie.
J’ai trouvé chez Claire une femme de coeur et une coach d’exception, à l’écoute empathique de chacun et surtout, avec le talent de découvrir le grain de sable et la mine d’or à la fois que possède chacun à l’intérieur de lui. C’est une grande chance d’avoir pu bénéficier d’un tel accompagnement et d’une telle disponibilité pendant notre séjour. Si vous n’y voyez pas très clair dans votre vie, choisissez bien, choisissez Claire ! Elle vous éclairera ! »  Jacques

Laure, Caroline, Francine et Bernard ont participé à un trajet classique « we », voici ce qu’ils en disent :

« Je vous remercie pour ce trajet Transurfing que nous avons fait ensemble. J’ai adoré travailler dans cette atmosphère joyeuse, même si certains moments ont pu être intenses… Je me suis sentie accompagnée par vous avec intelligence et bienveillance, ce qui m’a permis de vivre chaque instant pleinement et en confiance… J’ai pu acquérir de précieux outils que j’ai la possibilité d’utiliser facilement dans mon quotidien… J’ai eu de grandes prises de conscience qui m’aident à avancer désormais plus librement… Transurfing est un grand pas dans ma vie… J’avais adoré les deux premiers tomes de Vadim Zeland, mais je n’aurais jamais pu mettre en pratique la théorie sans passer par ce stage de mise en application.
J’avais beaucoup travaillé sur moi avant notre rencontre… Cela n’en a pas été moins riche… Bien au contraire!
Je recommande à toute personne ayant la véritable envie d’évoluer, d’apporter un changement à sa vie, de « vibrer » plus haut et plus juste, de venir à vous. » Laure.


« Claire est une personne chaleureuse et profondément humaine avec les dimensions charismatique et énergétique parfaites pour guider et accompagner un trajet à la découverte de soi aussi passionnant que Transurfing. Claire a une présence incroyable, elle rayonne autant qu’elle brille au niveau de ses compétences. Ce fut un réel plaisir de l’écouter et un magnifique cadeau de l’avoir rencontrée ! » 
Caroline

« Merci Claire pour tes suggestions qui me permettent d’installer encore plus de légèreté dans ma vie depuis le 1er module. Ce premier module qui m’a aidé à élargir mon champs de vision sur le chemin de tous les possibles. Transurfing est un magnifique outil qui fait bouger la vie en moi et tout autour de moi, et c’est absolument fantastique. Un super grand merci à toi et très gros bisous. Avec toute ma gratitude. » Francine

« Merci à toi pour ta patience, ton écoute et ta douceur. Pas un mot plus haut que l’autre pour nous emmener là où nous allons. Là où nous avons  à aller. J’ai toujours eu la chance dans ma vie de rencontrer les plus grands thérapeutes au moment où j’en avais besoin. Ta rencontre arrive à un moment où l’isolement commençait à geler les doigts du rameur, où la solitude devanait non plus source de joie ou de lumière mais plomb qui coule dans la gorge. Merci à toi de m’avoir permis de venir par toi à moi. Merci à toi pour la qualité de ton accompagnement. Je ne peux m’engager et je ne m’engage jamais légèrement comme tu as pu le constater que lorsque je fais confiance. Se confier à l’air qui nous entoure comme un ange ne sentant plus le poids de son corps. Ne pas craindre de plonger du haut de la falaise lorsqu’on sait que ta main d’ange sera là pour nous empêcher de nous fracasser. Merci de n’avoir pas de doute quant à ta vocation. Tu as trouvé le chemin avec cet enthousiasme qui me ravit de ton chemin de vie. Merci de ce que tu es. »

 Merci Sandra, Nadine, Jacques, Laure, Caroline, Francine et Bernard et les nombreux participants que j’ai eu le privilège d’accompagner jusqu’ici, merci infiniment de votre présence, de votre engagement, de votre floraison et de la confiance que vous avez témoignée

Vos mots me touchent plus qu’avec eux je ne pourrais l’exprimer. Ils m’honorent et me renforcent dans ma détermination à me centrer sur mes apprentissages et mes pratiques, afin d’être chaque jour une formatrice professionnelle davantage outillée et habile à transmettre, mais aussi une coach intimiste, accoucheuse et accompagnatrice de changement, de plus en plus clairvoyante. Au nom du plaisir et de l’art d’aimer et d’accompagner la  vie !

Au moment d’achever cet article qui m’a replongée dans l’atmosphère à la fois dense, inspirante et légère de ces fins de trajets où chacun, à sa façon, a parcouru vers soi et son libre arbitre un tel un chemin, je ressens envers la vie une immense gratitude et toutes mes cellules vibrent de félicité que nous soyons de plus en plus nombreux à la célébrer comme elle se doit (comme elle se peut) : dans la joie et la légèreté, comme les enfants créateurs, libre et confiants que nous sommes et pouvons continuer à être.

oui à la vie

Pour plus d’infos sur mes propositions, d’ateliers et d’accompagnement inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.