TRANSURFING STAGE RESIDENTIEL INTENSIF D’ETE – PROGRAMME 2015

– post mis à jour le 5 mai 2015 –

EDITION 2015 enrichie de 2 nouveaux ateliers :

du 10 au 19 août, les inscriptions sont ouvertes !! 

Franck BaalNous sommes ravis d’accueillir Franck Baal dans l’équipe des formateurs cette année. Il nous initiera à l’art du Chi Kung.

Un maître (très) éclairé s’il en est !

Vous en saurez plus b i e n t ô t !

 

(inscrivez-vous sur mon blog pour être tenus informés)

————————————————————————————————————————————–

Voici le programme d’un stage qui va voler très haut !

Pour commencer, d’abord parce que vous avez besoin d’air et que ça se passe en semi-altitude, en août le Jura est un régal !

à 30 min de Genève; dans un gîte confortable et accueillant situé aux confins d’une nature sauvage préservée, au chalet le Jura

Proposé et encadré par plusieurs coachs certifiés Transurfing, ce stage intensif dont le but est de booster considérablement et durablement votre intelligence quantique, a pour objectif de favoriser votre intégration et votre pratique du modèle quantique de réalisation individuelle de Vadim Zeland, par une approche pluridisciplinaire, selon une formule unique et un programme inédit ( 8 journées de séminaire + des propositions d’atelier optionnel en soirée).

expansion conscienceIntention générale : Expansion

Vous avez compris beaucoup de choses déjà, accueilli intellectuellement et caressé en vous l’immense potentialité de Transurfing, d’une vision quantico-holistique de la vie avec laquelle vous interagissez. Ce stage a pour but de vous faire tomber en amour pour de bon afin de transformer durablement votre vibration dans l’alignement de la plus haute destinée choisie par votre âme pour s’accomplir. Cela suppose de prendre conscience des conditionnement qui sont les vôtres, d’exercer des outils pour les transformer. De déverrouiller les freins et limites posés par l’ego qui n’a – en fait – que faire de vos aspirations et inspirations profondes et qui a pour habitude de se battre dans la matière, de se la jouer et solo et petit, comme si vous n’aviez pas la puissance des étoiles. Parallèlement, cela suppose de développer votre quotient quantique, votre aptitude à recevoir. En toute confiance, de donner plein pouvoir à votre âme qui sait très bien, elle, où vous mener pour votre plus grand bonheur. En termes de Transurfing, il s’agit d’aiguiser vos talents d’Observateur en pleine conscience du moment présent. Passer la main à cet Observateur en vous, pour qu’il puisse désormais diriger votre vie, en toute liberté et avec la légèreté qui le caractérise. Ainsi, de main de maître, vous devenez (avec l’Intention externe comme complice) le co-créateur d’un jeu de la réalité où tout vous est simplement et littéralement devenu possible.

INTENTION PEDAGOGIQUE

Du pluridisciplinaire, pourquoi faire ?

pluridisciplinariteBien au-delà du simple plaisir que procure un travail varié – et quand plaisir il y a, « on » apprend mieux – il est, pédagogiquement parlant (vous savez bien que c’est mon dada), pertinent de multiplier et de croiser les approches. Le pluridisciplinaire – appelé aussi « transversal » dans notre jargon – permet en effet une bien meilleure intégration. Différentes entrées, différentes techniques, des expériences à différents niveaux de l’être encadré par le travail collaboratif de plusieurs coachs formateurs qui pratiquent en lien, unis dans l’intention d’éclairer et de mettre en relief une seule et même « thématique », et s’adressant tous à un groupe identique d’individus, sont autant d’éléments qui permettent à chacun de « s’y retrouver » et d’être accompagné de façon plus holistique. Etre pluriels, nous avons plusieurs canaux d’apprentissage préférentiels, plusieurs centres de décision, plusieurs instances en nous ; lorsque on vise à une intégration durable, les solliciter par des approches diversifiées facilite grandement la chose. L’ensemble du programme qui vous est proposé dans le cadre de ce stage fait donc l’objet d’une soigneuse préparation, de beaucoup d’enthousiasme, et vise à l’émergence de liens croisés en faveur d’un étonnant voyage au cœur de vous-même, afin de transformer irréversiblement votre rapport à la vie.

talent teamDe plus, il m’est apparu très intéressant, de pouvoir, dans ce programme, accueillir et vous faire bénéficier des « talents cachés » des membres de l’équipe, qui sont nés bien avant Transurfing et ont immensément cheminé depuis, créant des approches croisées. L’idée est de vous faire profiter de leurs richesses, de leur sagesse et de la qualité de leur être, dont une des vocations est de représenter pour chacun de vous un compagnon de voyage sur le chemin.

LE PROGRAMME des 8 jours DE SEMINAIRE :

☼       Le trajet d’intégration Transurfing – les matins de 9 à 13h

LOGO TANSURFINGTout dans la vie est mouvement, évolution. Le trajet Transurfing de base, tel que nombreux d’entre vous l’ont connu, a évolué lui aussi. Affiné, revu et enrichi, il sera – dans le cadre de ce stage – ramené à l’essentiel et constituera le tronc commun que viendront renforcer, éclairer et compléter les ateliers pluridisciplinaires de l’après-midi et de la soirée.

Les Ateliers – en après-midi de 15 à 19h :

En lien étroit et faisant part intégrale du trajet de base Transurfing, ces ateliers variés vous invitent à de nouvelles techniques, perceptions, compréhensions, expériences, outils, qui favoriseront votre intégration et votre pratique par des apprentissages à tous les niveaux de votre être.

  • Atelier « Univers Parallèle » – Blaise Magnenat

univers parallèlesLe passage quantique Une manière unique de transurfer sur l’espace des variantes. Vadim Zeland nous décrit l’Espace des variantes comme un champ d’information où tout existe. Vous apprendrez à sauter dans des univers parallèles. Vous intégrerez les compétences, les stratégies et la « fréquence » du scénario de l’espace des variantes de votre choix, grâce à votre double. A la découverte de vos doubles, vous apprendrez à :

  • Vous relaxer et vous centrer rapidement par une technique de relaxation très puissante.
  • Vivre Transurfing à travers les états modifiés de consciences.
  • Vousconnecter aux génies de l’humanité (d’après le travail du Pr. Vladimir Raikov)
  • Le passage quantique : se connecter à vos doubles.
  • Atelier de développement personnel par l’écriture – Claire van Gheluwe

(d’)ECRIRE son intériorité, c’est faire acte de résilience

au coeur de soi par l'écritureCe n’est pas un secret : tout ce qui peut-être amené à la conscience peut être transformé, transcendé, alchimisé. Outil de conscience et de libération des mémoires non intégrées par excellence, outil d’observation, d’inspiration, de prise de recul et de résolution, l’écriture est un levier d’évolution très puissant accessible à tous. Ludique et varié, cet atelier – que j’adore animer – vous enchantera par le plaisir d’expression qu’il procure et par l’éclairage unique qu’il donne sur vos chantiers intérieurs.

  • Ateliers de pratique et d’intégration par le mouvement corporel

a corps a soiOutre les plaisir, bien-être et profits de vitaliser le corps et d’aiguiser le ressenti en tant que langage de l’âme, le but de ces ateliers est de permettre, au-delà du mental, d’inscrire dans la chimie du corps des expériences qui participeront de l’élévation de sa vibration, de son alignement et du développement de l’ouverture à la guidance intérieure. En lien avec Transurfing, il s’agira aussi d’affiner sa compréhension des concepts de base par l’intégration corporelle et pour permettre l’intention externe, de s’exercer à ouvrir ses canaux pour capter de plus en plus de l’énergie universelle dont elle se nourrit. Temple sacré, véhicule pour l’incarnation, c’est par la présence et l’attention à ce corps que nous faisons l’expérience de la vie dans l’ici et le maintenant, l’espace de la pure potentialité d’où émerge et se crée la réalité, hors de la logique du temps.

  • Séances viventielles inspirées de la Biodanza – Claire van Gheluwe
  • Brain gym – Blaise Magnenat
  • Méditation dynamique – Choon Ha Detienne
  • Ateliers de guérison quantique Choon Ha Detienne

quantique du coeur 2Soins quantiques, guérison quantique, quantique du cœur – voici les différentes façons de nommer l’aptitude à créer de nouvelles réalités que nous avons tous en nous. Il ne s’agit pas, comme nombreuses techniques et approches de soins, de changer, réparer, ou améliorer un état ou une situation mais bien, de façon quantique, de s’ouvrir et choisir de recevoir (attirer, intégrer) une autre variante de cette réalité, afin de lui permettre de se manifester.

La guérison quantique, qu’est-ce que c’est ? S’agissant d’un problème quelconque (relationnel, émotionnel, professionnel, santé,…) : si vous ne faisiez rien d’autre que d’en prendre conscience et que, sans aucun effort de votre part , la Conscience Pure se chargeait d’en trouver la meilleure solution? Cela vous semblerait-il extraordinaire? Nos vies sont remplies de menaces perçues, de peurs, d’insatisfactions, de frustrations, de colère, de maux de toutes sortes (physiques, psychiques, spirituels). Pour changer sa réalité, il est nécessaire de changer sa perception. Comment s’y prendre? En améliorant la qualité de notre présence !

Le fameux saut quantique

Frank J. Kinslow définit la Conscience Pure comme la perfection existante en attente de se manifester. La guérison quantique est un changement de ligne de vie dans l’espace des variantes de Transurfing. Les étapes pour y arriver sont d’une extrême simplicité et d’une grande puissance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être pleinement conscient et présent dans la manifestation de votre véritable nature qui est illimitée, tant dans ses ressources que dans ses potentialités, puisque tout est déjà présent! C’est un procédé scientifiquement reproductible et accessible à tout en chacun. Vous allez apprendre :

  • à développer la qualité de votre attention et de votre présence.
  • à expérimenter la Conscience Pure (appelée aussi le Moi Divin, la Source, la Force, la Nature de Bouddha, le Soi, la Conscience Chistique, etc…. ) où tout est déjà présent. 
  • à accéder à la Connaissance UniverselleConscience Pure pour procéder à une transformation vibratoire et à une ré-information cellulaire.
  • à vous libérer de tout ce qui limitevotre santé et/ou votre bonheur au quotidien (résistances, blocages, attachements émotionnels, croyances) sans qu’il soit nécessaire d’en identifier les origines.
  • à manifester votre véritable nature qui est amour, joie, bonheur, paix et sérénité dans l’ici et maintenant, enexpérimentant le délicieux état intérieur qu’est le Eufeeling.
  • Atelier de connaissance de soi par l’ennéagramme Benoît

enneagramme outil puissantL’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine, une typologie présentant  9 visions du monde, 9 types de personnalité. C’est un excellent outil de connaissance et de transformation de soi. Dans le but d’être capable d’utiliser l’ennéagramme comme une boussole et comme un levier de développement personnel, l’objectif de cet atelier d’initiation est d’en comprendre le fonctionnement et d’aller à la découverte de son propre ennéatype. Aiguiser l’observateur en soi, se réveiller sur soi et sur la réalité, sortir de sa zone de confort, cerner le but de son âme, sont autant de thématiques en lien avec Transurfing questionnées au moyen de ce fabuleux outil ancestral.

☼       Les soirées optionnelles – de 21 à 22h30

Sauf exception et soirées d’accueil et de clôture, toutes ces propositions en soirée ne sont pas obligatoires car nous souhaitons respecter le rythme de chacun, au fur et à mesure du séjour. (aucun participant de l’été passé n’en a manqué une 🙂 Ce sont des ateliers de renforcement et d’approfondissement, et/ou de découverte et de pratique, tels que : Méditation – pleine conscience – écriture – conférences – état alpha – approfondissement ennéagramme, balade de l’Observateur,… et autres surprises que nous vous réservons !

☼       En option

Bilan énergétique avec Blaise Magnenat (Metatron) Séance individuelle de 1H sur rv L’étude énergétique de l’organisme par biorésonance est une technique à la fois ancestrale (pratiquée depuis des millénaires par les thérapeutes asiatiques) et tout à fait contemporaine depuis les travaux issus de la conquête spatiale par les cosmonautes russes. Ce procédé inédit et breveté, qui a largement fait ses preuves dans le monde entier, est basé sur l’analyse informatique des flux énergétiques de l’organisme. Cette technologie permet de mesurer de manière extrêmement fine et précise, organe par organe et système par système, l’état physiologique de l’individu. Blaise vous donnera l’occasion de le rencontrer en individuel pour effectuer ce bilan énergétique, grâce au Metatron. Attention, il ne reste que quelques jours sur place, veillez à prendre contact avec lui pour plus de renseignements et prise de rendez-vous, afin qu’il puisse organiser son séjour en conséquence contacter Blaise

L’HEBERGEMENT

le chalet en étéLe chalet le Jura, gîte d’étape et de séjour situé dans le Parc naturel régional du Haut-Jura, à GIRON dans l’Ain (carrefour entre Rhône-Alpes, Franche-Comté et la Suisse), se trouve à 30 min de Genève. Vous serez plus que séduit par ce lieu accueillant et l’environnement exceptionnel de ce gîte confortable et convivial situé à 1.000 mètres d’altitude. C’est une formule « all included » (logement, 3 repas et 2 pauses par jour) que nous propose Jean-François Mayoral, hôte de ces lieux magiques où il fait bon évoluer. Jean-François est un passionné de Transurfing. Il l’est aussi de cuisine « vivante ». Enthousiaste de recevoir notre groupe, il nous réjouira et nous invitera à une table saine, vitaminée et savoureuse, essentiellement végétarienne, inspirée des démarches culinaires de Thierry Casanova et de Irène Grosjean, dans la lignée desquels sa cuisine s’inscrit (avec un bon jus frais maison pour démarrer la journée svp !)

le jura la montagne zen

 

De plus, considérant la région comme son jardin, il aura à cœur de nous y guider, nous  faisant découvrir recoins et secrets, pour des balades ou d’éventuelles sessions au grand air. Sur place, il y a de l’espace ! Nous disposerons pour le travail d’une belle salle et pourrons bénéficier d’autres infrastructures extérieures telles qu’une grande tente berbère, sans compter l’immensité de la nature qui s’offre à nous alentours dans la splendide maturité de l’été.

Pour plus de renseignements sur le gîte et/ou pour contacter Jean-François Mayoral

TARIFS, MODALITES PRATIQUES ET INSCRIPTIONS

Pour l’Université d’été TRANSURFING 2015, afin que ce stage reste accessible, nous avons décidé de le fixer à 888 euros* pour les

8 jours 1/2 de sessions*

*prix pour les participants non soumis à la TVA et augmenté de la TVA pour les assujettis (sauf intracommunautaire 0% TVA

Le prix du séjour en pension complète tout inclus est de 545 euros par personne en chambre quadruple (supplément de 100 ou 150 euros par personne pour chambre individuelle sans ou avec douche privée – sous réserve de disponibilité) Arrivée le 10 août entre 17 et 19 h, départ le 19 août après le repas du midi

L’inscription au stage se confirme par le versement d’un acompte de 300 euros par personne (incluant les arrhes sur l’hébergement et l’acompte pour le stage). Soit sur le compte bancaire du gîte IBAN FR76 10278073 5900 0615 4500104 (dans la communication, veillez à mentionner vos nom et prénom complets ainsi que « Transurfing août 2014 »), soit en envoyant un chèque à l’ordre du chalet le Jura, 1040 chemin de mures, 01130 Giron. Un mail de confirmation de votre participation au stage, mentionnant la date à laquelle l’acompte a été versé, me sera adressé ensuite à taticlaramail@gmail.com avec copie conforme au chalet le Jura à l’attention de Jean-François chaletlejura@yahoo.fr

Conditions d’annulation :

– Annulation sans frais jusqu’au 30 juin

– Sauf cas de force majeure, frais d’annulation de 150 euros (50% de l’acompte) pour annulation entre le 1er et le 31 juillet

– Sauf cas de force majeure, frais d’annulation de 300 euros (100%¨de l’acompte) pour annulation entre le 1er août et le début du stag

En option et sur rv : Metatron NLS avec Blaise Magnenat Séance individuelle (50 euros +/- 1 h) contacter Blaise

Ça vous inspire, ça nous inspire !?

inspireNous serons plusieurs coachs formateurs sur place – dont trois d’entre nous en résidence tout le long de ce trajet – pour vous guider, vous accompagner, vous soutenir et vous inspirer dans cette traversée. Intensif et résidentiel oblige, elle n’existe pas dans ce contexte la frontière entre les sessions de travail et les pauses. Le voyage commence au moment de prendre votre décision d’y participer et chaque instant de ce voyage compte. Il y aura peut-être des échanges privés, des conversations en parallèle, des confidences, des rencontres en tête à tête et coaching minute dont nous avons le secret, pour vous délivrer à vous-même au détour d’une pause. Cela fait partie du processus et nous serons disponibles pour cela.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout ! Voilà l’intention posée, la commande à mon propre monde est passée. La balle, à présent, est dans VOTRE camp ! Confirmez rapidement car l’été est à notre porte et les places, dans le monde duel qui est celui dans lequel nous avons à nous positionner et à choisir à chaque instant, sont bien évidemment limitées. À vite le plaisir de vous rencontrer et de vivre ensemble cette aventure transformatrice. Je vous souhaite tout le meilleur d’ici là !

A votre disposition pour toute information complémentaire. Votre dévouée,

Tati Clara

Ps : Bien que votre investissement en vous-même – financier inclus – soit un pré requis qui impulse et favorise le mouvement de transformation, il est évident que l’argent ne doit pas être un frein à votre participation. S’il vous est impératif de pouvoir étaler le paiement, contactez-moi pour en discuter.

NB : selon le nombre de participants au stage nous nous réservons le droit de l’annuler ou d’en modifier le programme

Joindre Choon Ha Detienne, Blaise Magnenat

8 réflexions au sujet de « TRANSURFING STAGE RESIDENTIEL INTENSIF D’ETE – PROGRAMME 2015 »

  1. Brigitte Hubault

    Bonjour,
    merci pour ce mail et tout ce qu’il contient.
    Je suis très tentée de m’inscrire, suis dans une phase de changement intense de ma vie,perte de mon emploi en Janvier, mise de force en préretraite à partir de ce mois ci avec la baisse de revenus que cela implique mais là n’est pas le vrai problème et j’en suis tout-à-fait consciente (ai même décidé de commencer à rechercher un emploi si tant est qu’on voudra bien de moi puisque je viens d’avoir 61ans. J’ai le sentiment très fort et cela fait 6 mois maintenant que j’y réfléchis que je dois aller vers autre chose, une meilleure connaissance ou plutôt acceptation de moi, surtout le laissez faire ou le laissez aller…ce que apparemment je n’ai pas vraiment eu de mal à réaliser depuis fin janvier mais il y a toutefois une sorte de « culpabilité » qui, j’en suis persuadée, m’a bloquée pour pouvoir profiter à fond de tout ce temps qui m’était imparti; j’aimerais que ceci cesse, peut-être que ce stage m’y aiderait.

    Pour info: J’ai lu les livres de Vadim Zeland, tomes 1 à 5 du Transurfing, ai également participé aux différents séminaires à Morges avec Blaise, n’y ai pas assez travaillé depuis ce temps, ou peut-être un peu quand même, incosciemment…

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Brigitte, merci pour votre message. Oh comme je suis désolée d’y répondre tellement tard ! j’ai été assaillie par des milliers de spams ingérables depuis le début du blog et le développement de mes activités et n’ai pas pu m’organiser pour résoudre cette question plus tôt, je vous prie de m’excuser vraiment. Je suis occupée à faire d l’artisanat et repêcher les commentaires au milieu des spams..
      Merci en touts cas pour votre beau partage, je vous comprends très bien et vous encourage à trouver les moyens de vous laissez aller comme vous en parlez. Où en êtes-vous aujourd’hui ? Les 3 stages d’intégration et de pratique sont à l’agenda, dont un qui commence dans jours, vous avez dû recevoir l’information. A très bientôt j’espère, bonne soirée Brigitte si vous le souhaitez, échangeons par mail.

      Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Merci Mélanie de votre message, c’est un plaisir, cela dépend où vous habitez ! Vous recevrez les informations automatiquement, sentez-vous libre de m’écrire par mail si vous le souhaitez ou pour toute information complémentaire. Très beau weekend à vous !

      Répondre
  2. Colaci

    j’aurais souhaité faire le stage en août mais ce ne sera pas possible
    Il me semble que vous en faites un aussi en Bretagne a un autre moment
    Je serais intéressée fortement à y participer et nous serions deux
    Merci de me tenir au courant
    Bonne journée

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Carmina, merci pour votre message ! En Bretagne, il ne s’agit pas d’un trajet Transurfing mais d’un atelier de connaissance et développement de soi par l’écriture. Des liens sont fait avec Transurfing mais cela ne remplace en rien le trajet d’intégration. Actuellement, je ne prévois pas d’autre groupe que celui d’août dans le Jura. Dommage que vous ne soyez pas disponible car ce stage pluridisciplinaire, encadré par plusieurs coachs, est très puissant ! Si vous êtes inscrite sur ce blog vous recevrez automatiquement les news et propositions à venir. Très belle soirée à vous Carmina, au plaisir de vous rencontrer peut-être bientôt dans l’espace des variantes 🙂 Claire

      Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Florence, je découvre votre commentaire seulement maintenant, veuillez m’en excuser ! Je vous envoie les infos pour l’inscription par mail. A votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Excellent dimanche à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.