– Université d’été Transurfing 2017 : Tout commence par un lieu exceptionnel

Tout commence par un lieu, et par de nouvelles dates :

du dimanche 13 (soir) au mercredi 23 août (matin) 2017 à   Luc-Sur-Aude en Occitanie

>> ICI Université d’été 2017 invitation et informations générales

>> ICI Intervenants & Programme

Voilà cette étape accomplie avec une jolie histoire de Transurfing que j’ai le plaisir de vous partager :

Il y a trois semaines, alors que je cherchais le lieu qui accueillerait cette 5ème édition  du stage résidentiel intensif d’intégration et de pratique Transurfing que nous vous proposons chaque été, j’ai envoyé quelques balles à l’Univers, présélectionnant rapidement et sollicitant une quinzaine de lieux correspondant à nos principaux critères, sans trop d’importance : j’étais en retard sur mon timing c’est vrai, mais dans mon esprit de transurfeuse, cela ne pouvait que se manifester très facilement quand même.

Le retour, rapide, fût inquiétant : les « non », « aucune disponibilité », « 6 jours oui, mais pas 10, peut-être pouvez-vous adapter votre programme ? » et autres réponses « négatives » s’accumulaient dans ma boite mail. Déjà que je n’étais pas en avance…

Après une deuxième salve, résultat identique, rien, j’étais toujours à la case départ.

Là évidemment, j’observe que mon importance est nettement montée dans le rouge, ce qui ne simplifie jamais les affaires, comme nous le savons. Vous lisez ça tranquille, à froid, sachant que l’affaire est résolue, moi à ce stade je suis en plein marasme.

Mon mental s’agite et piaffe : que ne t’y es-tu pas prise plus tôt !? Faire baisser immédiatement l’importance par un « plan B », comme par exemple… chercher ailleurs qu’en France ? L’Italie ? Pourquoi l’Italie, pourquoi pas l’Espagne, chercher encore oui, mais où ? La toile c’est si grand… rester dans le flow, chercher le courant de facilité.

Où ? n’était pas la bonne question. Ce n’est pas fluide, mon observateur sait que c’est de mon côté du miroir que quelque chose doit ouvrir d’abord. Après tout, il existe une ligne de vie dans l’espace des variantes où l’Université d’été 2017 se déroule à la perfection dans un lieu merveilleux, tout comme existe déjà dans le non manifesté la plus belle version de chacun de tous nos projets, comment nous attirer à elle ? Ouvrir les dates, par exemple !? Mais oui, pourquoi m’accrocher aux dates ? Toujours dans l’intention que la toute bonne option apparaitrait bientôt, je repris mes notes et retrouvai les deux lieux qui m’avaient proposé d’autres périodes cet été. Après vérification et nouvel échange de mails, il n’en restait plus qu’un que je m’empressai alors de découvrir plus avant, comme un cadeau pêché au hasard qu’on ouvre en espérant avoir eu la main heureuse. La transurfeuse (oserais-je ajouter ‘paresseuse’) que je suis n’en doutait pas, mais oh !

Quelle belle surprise !

J’ai tout de suite et totalement été conquise, non seulement par la magie et le niveau du lieu qui était tout à fait au-delà de mes attentes, mais aussi par son environnement unique et son esprit, en ce inclus celui des belles personnes qui s’y investissent et qui nous y recevront en exclusivité. De plus, nous aurons la chance de séjourner sur place à des prix tout à fait exceptionnels en regard des tarifs habituels, grâce qui m’a été accordée par sympathie avec le projet de l’Université d’été et les valeurs que Transurfing véhicule. Smiley à l’Univers. Merci mon monde, que tu es de nature à me combler !

BIENVENUE à CASTILLOU

Un Domaine privilégié en pleine nature, au calme et paysagé

Voici comment le présente nos hôtes :

« Au pied des Corbières, non loin des Pyrénées et de la Méditerranée, le Domaine de Castillou vous attend à l’ombre de ses majestueux platanes. Castillou est un splendide domaine de 120 hectares situé dans un vallon isolé, en bout de route et entouré de forêts, garrigue, oliviers et champs de plantes médicinales. Notre maison, chargée d’histoire, est l’ancienne Résidence des Evêques d’Alet-les-Bains. Construite au XIIIème siècle avec sa Tour et sa petite chapelle située dans le parc, la maison a été rénovée au fil du temps, décorée dans un style authentique et raffiné, et nous continuons à y porter grand soin pour rendre hommage à son histoire, pour préserver son atmosphère unique et son cadre enchanteur.

 

En plus de la mise à disposition de deux gîtes très confortables, le Domaine de Castillou se consacre à la culture biologique d’oliviers et de plantes médicinales (lavande, rose, sauge, thym…) distillées au domaine pour en extraire des Huiles Essentielles.

Aussi, une attention toute particulière est portée au respect du lieu, de son patrimoine et de son environnement naturel : maintien de la biodiversité naturelle, utilisation de panneaux solaires, gestion et économie de l’eau entre autres…

Question cuisine : En accord avec l’éthique des lieux, les menus seront sains et gourmands (cuisine française et gastronomique, spécialités régionales et méditerranéennes) adaptés aux groupes, avec des produits de saison et de produits biologiques et/ou locaux. A en attraper l’accent du sud rien qu’à entendre les menus…

Pour l’Université d’été 2017 :

Je voulais de la nature et de l’espace. Beaucoup de nature et beaucoup d’espace, de silence, de majesté, de grands arbres, d’un lieu très énergétique – guérisseur dit-on à Castillou – pour pouvoir abriter notre travail d’alchimistes et d’apprentis cocréateurs. Les bâtisses sont splendides, il y a une cour intérieure, une grande terrasse, un verger, un immense parc à l’ombre des platanes et des kilomètres de sentiers de randonnées, dans la forêt et les plantations d’oliviers. Il y a les champs de fleurs et les herbes médicinales, la distillerie.

J’avais envie de Sud et de bien manger « cuisine méditerranéenne d’été » ça vous parle !?

Qui dit Sud dit aussi piscine dans mon esprit de fille du nord. J’avais envie de SOLEIL et d’une piscine, qu’on puisse bien aérer et faire bouger nos corps engourdis par trop d’heures devant nos fenêtres virtuelles, à carburer à la vitamine D. La piscine du Castillou fait 16 x 5 m, quasi une piscine municipale, on va pouvoir s’en donner à cœur et à corps joie !

Mission accomplie donc en ce qui concerne la base d’un événement, dont la manifestation dans la matière commence dès son inscription dans le temps et dans l’espace. J’ai été attirée à Castillou et vous y serez attirés peut-être à votre tour. Bienvenue au Domaine de Castillou pour un stage lumineux, riche, profond et transformateur. L’Université d’été Transurfing c’est une grande aventure humaine, un laboratoire de développement humain, une traversée de 10 jours qui peut tout changer !

Amis, amis qu’on se le dise, cette édition 2017, de l’Université d’été Transurfing que j’ai le privilège et la joie de co-créer à votre attention pour la 5ème année, siégera :

Du 13 au 23 août 2017, au Domaine de Castillou, à Luc-sur-Aude en pays Cathare (35 km au sud de Carcassonne). Comme de coutume en mode « pluridisciplinaire », l’Université d’été Transurfing, c’est l’opportunité de faire votre trajet d’intégration et de pratique par approche pluridisciplinaire dans un stage résidentiel encadré par plusieurs experts et coachs formateurs Transurfing. Ils sont déjà à l’œuvre pour vous préparer un programme à la hauteur du lieu unique que je vous ai réservé.

A tout bientôt pour vous faire découvrir le programme et les détails de l’édition 2017 qui sent bon la garrigue et s’inscrit déjà avec puissance dans une énergie nourricière et transformatrice.

Si vous êtes inscrits sur mon blog vous recevrez en priorité d’ici quelques jours toutes les informations utiles. Au plaisir de vous répondre, merci d’avance pour vos questions, commentaires et témoignages qui dynamisent le blog.

A bientôt pour la suite. D’ici là joyeux printemps, plantons des graines !

Tati Clara

– Nous déclinons toute responsabilité en cas de transformation majeure suite à ce stage –

 

6 réflexions au sujet de « – Université d’été Transurfing 2017 : Tout commence par un lieu exceptionnel »

  1. Agnieszka

    Coucou Claire, magnifique article de témoignage. Je me réjouis que ce lieu sera tien durant ton séjour. Les graines sont plantées, de belles âmes des participants sont déjà en route… ♥
    Agnieszka

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Merci Agnieszka, tout se confirme, oui de belles âmes sont déjà en route pour ce beau trajet ! Au grand plaisir de se revoir dans l’espace infini des variantes. Très doux printemps à toi <3

      Répondre
  2. deltour

    Bonjour je serai intéressée par le stage Transurfing cet été. Je suis de Bruxelles, y a t il du covoiturage éventuellement Merci beaucoup Annie deltour

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Annie, merci de votre intérêt pour Transurfing et l’université d’été, je vous réponds par mail ce jour. A vite pour la suite, excellente journée à vous !

      Répondre
  3. Jean-Francois Monnet

    Bonjour

    Vous ne donnez pas les prix; avez vous déjà une idée du coût du séjour ?
    Merci beaucoup et bonne continuation.

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Jean-François, merci pour votre message. Depuis la parution de l’article tout a été clarifié. Voici le lien vers le flyer avec toutes les informations >> ICI et >> ICI les Intervenants et le Programme. Au plaisir de répondre à vos questions, je vous souhaite une très belle journée. Bonne continuation à vous aussi et peut-être à bientôt alors !?

      (Si les liens ne fonctionnent pas, allez simplement voir en haut de la page d’accueil, tout y est 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.