– 2017, une veine d’or !

boule-de-noel-terreAlors que c’est Noël – que je vous souhaite très chaleureux, dans le partage et dans le don -, voilà entamé le compte à rebours vers la fin de l’année, ouverte la saison des souhaits. Qu’en est-il de nos aspirations intimes et comment participer à leur concrétisation ? En profitant de l’énergie très spéciale de cette année 2017, idéale pour expérimenter Transurfing.

C’est une période calendrier fortement ancrée dans notre culture et une grande part d’entre nous est emportée dans le flot des réjouissances et des rassemblements. Les clans, petits et grands se réunissent. On se retrouve, on partage, on déguste de bons repas ; si on s’offre parfois des cadeaux, on s’échange toujours des vœux. La fin de l’année est la saison des vœux et des souhaits, qu’on le veuille ou non, nous sommes imprégnés de cela. C’est un peu comme l’hiver, les vœux on n’y échappe pas.

a-vos-souhaits-bless-youToute la santé, toute la joie, tout le meilleur et le bonheur qu’on se souhaite l’un à l’autre invitent naturellement à une réflexion intime et nous ramènent à ce que l’on se souhaite à soi, au temps qui passe et à nos aspirations pour la vie, nourrissant en toile de fond l’énergie de l’intention, spécifique au début janvier.

Sous nos latitudes, cette fin d’année coïncide avec l’hiver. En synergie avec la nature, qui dans le noir et le froid œuvre  au renouveau, c’est une période bénie pour jeter les prémices des réalités à venir que nous souhaitons manifester.

Du point de vue de la numérologie, ce passage d’année n’est pas anodin, 2016 est la neuvième et dernière année d’un cycle qui s’achève. 2107 est donc une année 1, que l’énergie du nouveau qui la caractérise, rend extrêmement précieuse. Une année 1 c’est une année à haut potentiel qui demande de l’engagement. C’est la possibilité d’un nouveau départ et d’un ensemencement fécond, une année idéale de mise en projet. C’est aussi une année pour expérimenter l’unité et la confiance en soi, une année pour prendre son indépendance, son autonomie, son essor. En termes Transurfing, c’est l’annonce d’une veine d’or, l’amorce d’une nouvelle vague du succès. Vous savez, cette grande vague, xème d’un cycle de plusieurs ? Plus haute et puissante que les autres vagues qui la précèdent, les surfeurs savent bien la reconnaître et l’attendent car elle peut les mener loin. 2017 c’est une vague comme celle-là.

la-vague-dor

Une vague porteuse mais qui représente en soi un défi. En année 1 tout est plus que jamais possible mais, par définition, rien ne le sera sans sortir de sa zone de confort, puisqu’il s’agit de manifester du nouveau. En début d’un cycle, c’est une année d’expansion, d’ouverture, une année privilégiée d’expression dans la matière, un temps pour se dépasser, pour aller plus loin. Mais où voulez-vous vraiment aller ? là est toute la question dont il vous faudra délibérer et trouver – en vous – les réponses, afin de poser des choix alignés.

Se rassembler avant de courir le monde

Alors que dans le monde extérieur c’est l’heure de la réunion et du rassemblement, après quoi chacun reprendra son chemin personnel, cette période de fin d’année appelle à un rassemblement intérieur, un grand pow-wow dans l’intimité de son être, avant que de se mettre debout et de marcher bientôt en conscience et avec détermination, chacun dans et sous sa propre direction. Se synchroniser, s’aligner sur les comportements, les actions et les choix justes. Ne négligez pas cette étape.

 

chemin-doreVoilà ce que je vous souhaite ! Profitez  d’un temps de rassemblement, d’une rencontre au sommet en vous, avant de vous engager dans l’action juste. Prenez le temps de boucler ce qui doit l’être, d’actualiser votre plan et de redéfinir votre trajectoire. Que sur votre année 2017 souffle le vent frais du nouveau et de la réalisation de vos vœux les plus chers.

Chaleureusement à chacune et chacun de vous, beaucoup d’amour et d’inspiration sur votre chemin !

Tati Clara

Vous voulez aller plus loin avec Transurfing ? Participez à un des groupes d’intégration et de pratique que j’anime :

>> ICI CASABLANCA, du 26 janvier au 1er février 2017

>> ICI PARIS printemps 2017 à partir du 4 et 5 février 2017

>> ICI BARCELONE (formation de coach/formateur)

 

6 réflexions au sujet de « – 2017, une veine d’or ! »

  1. Antonello

    Merci pour tes vœux pour cette année 1, il est vrai que la fin d année est propice aux réunions de famille et d’amis, notre regard est attiré par tous ce qui brillent en dehors de nous, nourriture et ivresse pour fêter ces derniers jours. Alors que cette période de transition entre deux années est un précieux moment pour faire le point et redéfinir nos buts et purifier notre intention. Merci de nous le rappeler avant que cette nouvelle année nous aspire aux rythmes des balanciers. Amicalement . Antonello

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Cher Antonello, mais que voici une reformulation synthétique et digne d’un grand transurfeur 🙂
      Tout le meilleur et à bientôt j’espère !

      Répondre
  2. Nathalie Lecocq

    Merci pour cet élan vers l’année nouvelle… On a grand besoin de ces beaux messages qui nous rendent attentif à notre relation au Tout. Nos vies trépidantes nous déconnectent des saisons, de l’univers qui joue sa partition: mélodie que nous n’écoutons plus, oubliant qu’on en fait partie. Merci Tati Clara pour cet indispensable raccord !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.