Université d’été Transurfing 2016 en Brocéliande : Atelier de Chi-Kung

Stage pluridisciplinaire Transurfing – L’ESPRIT D’UNE ÉQUIPE

A ce jour déjà 6 coachs/formateurs ont confirmé leur participation à cette édition 2016, le 7ème se confirmera bientôt, une formidable équipe pluridisciplinaire motivée à vous accompagner et occupée à vous créer un programme de développement intensif unique !

De mon côté je bosse sur la dynamique de l’ensemble du programme et sur la séquence informative dont cet article fait partie. Cette année je l’ai imaginée interactive. Je vous présenterai chacun des membres de notre équipe 2016 et ensuite, c’est à vous d’agir pour en savoir plus : sur base de vos questions, j’interviewerai Franck et posterai l’audio à votre attention (voir tous les détails plus bas). Merci, c’est important pour moi de vous savoir de l’autre côté du tube !

>> ICI : Université d’été Transurfing 2016, toutes les informations et le programme

Franck BaalFranck Tuât-Thô, notre maître Chi-Kung

Le Chi-Kung permet de régulariser le corps, le souffle et l’esprit – un art d’alliance et d’équilibre – le « must » pour transurfer !

Je suis heureuse de vous présenter Franck : comédien et professeur de Chi-Kung depuis longtemps, il maîtrise aussi d’autres techniques, dont la guérison quantique, où l’art de l’énergie qu’il a déjà tant pratiqué dans les arts martiaux, devient un outil vers la guérison et la réalisation quantique individuelle.

Également passionné par le chamanisme, l’astrologie et les tarots, il offre dans son accompagnement une lecture croisée entre les nombreuses connaissances qu’il a acquises. Son leitmotiv est d’aider et d’encourager les gens à l’autonomie et à la responsabilisation. Se guérir ça s’apprend, dit-il, il suffit pour cela d’avoir le courage de s’observer, de comprendre ses blocages et d’avoir le désir de se soigner. Aussi, le travail sur soi est toujours à mettre en lien avec les croyances et les culpabilités, comprendre que s’empêcher d’aller bien c’est être soumis aux balanciers et aux règles établies que l’on suit à cause de notre cartographie interne et de notre échelle de valeurs. Mais il y a aussi des blocages dus à la non connaissance ou au reniement des cycles naturels, celui du sommeil par exemple. Le Chi-Kung, tel que Franck nous l’enseignera, est une pratique essentielle et hautement efficace pour établir le contact avec sa conscience supérieure et apprendre à se laisser guider par elle. Si la question du cycle du sommeil est importante – l’idéal : 6h max la nuit et une sieste de max 2h – c’est que le conscient et l’inconscient, via le rêve notamment, s’interpénètrent. L’alignement âme/esprit passe aussi par le corps et ne peut s’établir qu’en apprenant comment se mettre à l’écoute des messages de l’entièreté de soi.

chi kungDans ce qu’il voit comme un Chi-Kung chamanique quantique, Franck explore aussi le rôle de l’animal dans notre symbolique, dans nos mémoires ancestrales. A contrario de l’être humain et de son fameux libre arbitre, les animaux vivent en état de grâce permanent en ce sens qu’ils répondent à la pulsion biologique qui les guide. Travaillés en lien avec chacun des organes, les animaux de pouvoir nous aident et nous inspirent sur notre chemin pour recontacter en nous le souffle de vie originel, sans culpabilité, tristesse et autres états d’âme humains qui nous polluent et brouillent notre communication vibratoire. Le Chi-Kung, art énergétique à la base de tous les arts martiaux, peut aussi mettre en perspective le zodiaque chinois et nous permettre de travailler sur l’harmonie générale à travers le cycle des saisons, des mois, des années que nous traversons et qui nous traversent. Le zodiaque chinois, c’est comme une agriculture de l’être humain.  L’astrologie, telle que Franck la pratique, nous rapproche de notre fonction sur terre. Il est question, dans notre vie, de chercher l’esprit dans la matière : le physique, le matériel, le corps, et tout ce que nous manifestons dans la matière est une solution pour rencontrer l’âme dans notre incarnation.

Depuis qu’il a fait son trajet Transurfing l’été dernier, beaucoup de choses se sont ouvertes pour lui, il vous partagera ça. Je suis très heureuse qu’il fasse partie de notre équipe et y revienne cet été pour y assurer l’animation de :

  • Un atelier de Chi-Kung quotidien, tous les matins.
  • L’atelier de guérison quantique, en co-animation avec moi (je vous en parle dans un prochain article).

Ce que j’ai, d’emblée, envie d’ajouter à propos de Franck, c’est que s’il y a quelqu’un qui vit dans le monde de tout est possible, c’est bien lui ! Passionnant, bienveillant et généreux, il est aussi un excellent pédagogue.

En attendant l’interview audio de Franck (à paraître ici le 14 mai)  pour répondre à vos questions, voici déjà une excellente conférence de Chrystel Herbeaux Del Pino, pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur le Chi-Kung et ses multiples bienfaits : >> VIDEO « Comment le Qi Kong peut nourrir notre bonheur »

INTERVIEW de FRANCK, Merci pour vos questions

>> ICI Interview en REPLAY

A tout bientôt pour la présentation des autres ateliers et membres de l’équipe de coachs/formateurs de cette édition 2016

votre tranquillement dévouée,

Tati Clara

– De vous et de l’été, lequel inspirera l’autre !? –

C’est à vous de poser vos questions à Franck dans les commentaires !

Merci d’avance

6 réflexions au sujet de « Université d’été Transurfing 2016 en Brocéliande : Atelier de Chi-Kung »

  1. Philippe LEGER

    Chi-Kung ou Qi Kong quelle différence ? (je doute que cela veux dire la même chose)

    Pour les différents ateliers; quelle tenue (pyjama , combinaison de plongée ….?)

    Pour la pratique c’est une approche totalement nouvelle, c’est pourquoi la curiosité reste de mise.

    Comme tu nous décris Franck : Chi-Kung, guérison quantique, l’art de l’énergie,chamanisme, l’astrologie et les tarots, le zodiaque chinois …dont J’espère qu’il est une belle synthèse quand tu le définis comme un Chi-Kung chamanique quantique…

    Bref avec tout ce qui vient d’être dit je n’arrive pas a le définir (hors cadre)pour moi tout du moins mais allons y plongeons….

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Philippe, merci pour vos questions que je relayerai auprès de Franck, conversation prévue pour le 12 mai. Questionner Franck sur la façon dont il synthétise aujourd’hui tout ce qu’il a appris est en plein dans le mille ! Ceci dit, pour s’aventurer dans des visions et pratiques croisées, Franck est passé par un long apprentissage rigoureux et classique. Ce qui fait de lui un maître. Ses connaissances alliées à son intuition, lui permettent d’accompagner les stagiaires de façon très précise, aussi en fonction de ce qu’il perçoit de chacun et de paramètres individuels. Bientôt la suite, bonne journée Philippe 🙂

      Répondre
  2. Benoît

    Bonjour Claire et Franck,

    Merci pour cet article. J’ai 3 questions :

    1) Franck, que veut dire Tuât-Thô dans ton nom et qu’est-ce que cela symbolise dans ta vie ?
    2) Les animaux de pouvoir dont tu parles sont-ils ceux du zodiaque chinois ou peuvent-ils être aussi des autres animaux ?
    3) Que peut apporter, pour les participants, la pratique quotidienne du Chi-Kung pendant le séjour plutôt qu’un atelier d’une après-midi (ou d’une journée complète) ?

    Merci

    Benoît

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Merci Benoît pour tes questions, réponses à venir dans l’interview ! Bonne journée à toi 🙂

      Répondre
  3. Véronique

    Bonjour Claire, bonjour Franck
    Pour avoir pratiqué le QI Gong pendant une année, je peux témoigner de ses bienfaits sur la remise en circulation des énergies, de même que le Qi Gong pour les yeux ( Liao Yi Lin)
    Ton parcours , Franck, me semble être une invitation alléchante à expérimenter ta façon de pratiquer.
    Voici mes questions
    -peux tu nous parler plus en détails de ton parcours et de tes choix ?
    -peut-on tout guérir avec le Chi Kung ?
    -comment mets tu en regard tarot et Chi Kung ?
    -est-ce qu’il peut contribuer à l’élargissement de notre conscience pour soi et pour autrui ?
    Merci
    Véronique

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Bonjour Véronique et merci pour votre contribution, à bientôt pour les réponses et excellente journée à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.