– Université d’été Transurfing 2018 : Du beau monde et un programme unique, les détails

D’ici quelques jours les portes de l’Université d’été Transurfing 2018 s’ouvriront pour leur 6ème édition, en Bourgogne (côte d’Or), aux Gîtes du Moulin de la Forge, du 21 juillet (18h) au 31 juillet (10h). Dans cet article vous trouverez la liste des ateliers et intervenants pour un programme 2018 unique à l’attention d’un groupe unique, auquel il est encore possible de participer. A J-6 il reste deux ou trois places et je me demande qui seront-ils, qui seront-elles cette fois-ci, les inscrit(e)s de dernière minute. Vous qui me lisez ?

Ce matin un ami m’a appelée et sortie du lit à l’aube, pour m’annoncer qu’il me rembourse d’une somme qu’il me doit depuis longtemps… Formidable ! J’avais l’intention de dormir plus longtemps pourtant je ne me suis pas recouchée, être levée à l’aube en ce beau jour de juillet est une grâce. De toute façon, la gratitude d’avoir reçu ce matin ce remboursement providentiel d’une somme, identique au cent près, à celle promise à quelqu’un pas plus tard qu’hier soir pour l’aider dans un de ses projets – a fini de me réveiller et de me passer toute envie de dormir. La vie m’appelle.

Un café et me voilà pleine de l’enthousiasme et des promesses de ce matin d’été, déjà sur la terrasse, avec l’envie de vous écrire, en me demandant QUI parmi vous qui me lisez peut-être rejoindra encore le groupe ? Alors je songe aux éditions précédentes, je revois des images, des moments forts, les magnifiques lieux où nous avons toujours été si bien accueillis, je me connecte à mes anciens stagiaires. C’est intense, mon enthousiasme à transmettre et à me dépasser pour le faire toujours mieux est un puissant levier. Je pense bien évidemment au stage qui commencera dans une semaine, à ce groupe que je ne connais pas encore mais qui me marquera et marquera chacun de ses membres, je me projette et je souris intérieurement, consciente et confiante que nous allons vivre là une très belle session.

Chaque année, c’est pareil, je reçois des demandes de dernière minute. J’ai beaucoup d’amitié et de complicité avec ceux là, qui sautent dans le train au dernier moment. Et je me demande qui ils seront, tous ceux que l’on découvrira dans le cercle, et avec lesquels on va vivre et partager tant de choses.

Le résidentiel d’été d’intégration et de pratique Transurfing, stage pluridisciplinaire animé par plusieurs coachs formateurs et experts, est chaque fois avant tout une grande aventure humaine. En dehors du temps et de l’espace, ce travail sur soi dans un lieu magnifique, c’est intense, et ça crée des liens forts. Chaque groupe est unique, tout comme chaque individu qui le constitue. Enlevez une personne, ajoutez-en deux et hop, ce n’est plus le même groupe. Mais toujours unique et exceptionnel, tout comme chacun l’est.

Récemment, une personne s’est inscrite en me disant qu’elle avait souri intérieurement et « déclenché son inscription » en lisant ma phrase clin d’œil, sur le flyer de l’université d’été : « Nous déclinons toute responsabilité en cas de transformation majeure dans votre vie suite à votre engagement dans ce stage« . Quelque chose en elle a reconnu là ce qu’elle cherchait : une réelle possibilité d’être étonnée, surprise, ravie, libérée, enthousiasmée peut-être et rendue ensuite à sa vie avec de nouvelles perspectives. C’est bien cela un séminaire : comme l’étymologie du mot l’indique, c’est une pépinière, on y sème les graines de belles réalités à venir.

Mais la vie et la puissance d’un groupe en résidentiel, c’est bien plus que les éléments d’un programme, tel que je vous le communique plus bas dans les grandes lignes. Cette expérience de notre humanité qui se cherche et se trouve au travers des partages, des résonances, des remises en question, des percées, permet ensemble, de trouver et expérimenter quelque chose de précieux, que seul permet la dynamique du groupe. Je me souviens d’une stagiaire, benjamine d’une fratrie de 13 enfants. 13, vous imaginez ? Ce qu’elle a amené et guéri dans et par le cercle, à propos de son histoire, c’est pour l’ensemble qu’elle l’a guéri. Le groupe, ça décuple tout. Aussi, dans l’atelier d’initiation à la guérison quantique que j’ai le plaisir d’animer, on expérimente quelque chose de très fort. Grâce à l’énergie et la réalité vibratoire du groupe, qui est bien plus que la somme des parties – la force des soins est amplifiée. Ce sont des conditions idéales pour l’expérimentation. On peut concrètement faire l’expérience de l’énergie et des flux guérisseurs qui circulent. Dans d’autres ateliers, où on travaille la relation aux autres, on expérimente un processus unique de frailing (communication d’âme à âme), pour résoudre un vieux conflit ou améliorer une relation qui nous tient à cœur. Le stage se termine à peine, on s’échange des nouvelles par mail et un stagiaire nous dit : « C’est magique ! Tout ce que j’ai communiqué à X dans l’exercice, et bien, il en a tenu compte. Tout ce que je lui ai demandé, c’est comme s’il l’avait capté à distance, car il l’avait déjà fait quand je suis rentrée ! »

Bref, …. je pourrais vous en raconter d’autres et vous en parler encore longtemps. Toujours est-il que ce sont des mots. Cela ne remplace jamais l’expérience. D’autres avant vous ont fait le pas, et leur vie s’en est trouvée transformée et désormais transformable en permanence, s’il n’oublient pas que nous créons chacun notre réalité, instant après instant et que c’est là un privilège qui demande une response-habilité face à soi et à la vie. >> ICI Témoignages

Alors, ce programme ? Je ne donnerai pas les détails, l’effet surprise faisant la force de certains processus et expériences.

  • Il y a en principal, les sessions Transurfing, tout le long du séjour. Et pas toujours en intérieur, croyez-moi ! Nous y abordons 4 thèmes majeurs, qui constituent les 4 modules du trajet d’intégration et de pratique donnés en 4 weekends pendant l’année.

 

 

Le 1er module, c’est le réveil, la question cruciale « d’où je pars ». Il s’appelle « Dirige ta vie », on y remet en perspective les grands principes Transurfing et on en fait l’expérience.

Le 2ème c’est la chasse aux potentiels en excès et aux importances. On libère, on guérit, on pardonne et on y gagne en énergie. Il s’appelle « librement et légèrement ».

Le 3ème c’est l’ouverture, les questions sur le But, l’intention, où je veux aller ? Le rapport à l’abondance, à l’argent. Ce module est intitulé « Comme dans un jeu ».

Le 4ème, c’est la cerise sur le gâteau, le cœur de l’affaire quantique, les affaires de cœur. La relation à soi, aux autres. C’est l’ouverture à l’énergie créatrice de l’amour, dont la force d’attraction est irrésistible. Le module 4 c’est le « Tout devient possible ».

On alterna les points théoriques, les mises en pratique, l’expérimentation d’outils puissants et aussi des expériences hors du commun, ainsi que des partages et réflexions de groupe qui favoriseront les prises de conscience et leur ancrage.

La version résidentielle du trajet d’intégration et de pratique est une variante du trajet de base. Je l’ai personnellement modifié, enrichi d’exercices et adapté au fur et à mesure de mon expérience dans les groupes. Il y aura notamment des sessions de type atelier d’écriture – L’écriture est un outil exceptionnel pour la connaissance et le développement de soi, tout aussi « magique » que ludique – et de bien d’autres approches et dont j’ai extrait l’essentiel que je mets en lien avec Transurfing pour vous en faire profiter.

Aussi, si vous avez déjà fait un trajet d’intégration et de pratique et que vous voulez vous replonger dans cet état d’esprit, dans l’Univers Transurfing, pour pratiquer encore en groupe, vous êtes le bienvenu, la bienvenue. Plusieurs stagiaires l’ont déjà vécu et chaque fois c’est idem : « Claire, tu es certaine qu’on avait déjà fait cet exercice ? ». Oui, mais différemment, avec d’autres contenus, d’autres modalités. La pédagogie, vous le savez, c’est mon dada à moi, au delà de Transurfing. A l’école des arts de transmettre, j’apprends toujours davantage et j’ai un plaisir immense à créer des exercices nouveaux, inspirés de mes découvertes. L’université d’été est le lieu idéal pour ces partages d’expériences, je la vois comme un laboratoire quantique. Dont nous serons les laborantins.

A l’université d’été, une fois n’est pas coutume, on a le temps ! Et j’aurai tout le temps nécessaire pour vous transmettre le précieux de mon parcours et de mes récentes compréhensions des choses. Je ne suis pas un maître mais suis – avec le temps ma petite dame – devenue maître dans l’art d’accompagner des personnes dans leur guérison et leur accomplissement. Peut-être aujourd’hui est-ce votre tour !?

Le résidentiel est un voyage hors du temps et de l’espace, hors de nos quotidiens exigeants. On y est à résidence, 100% présent, disponible. Alors que dans les stages we, on s’interdit toute question de contenu pendant les pauses – on a tout juste le temps d’aller aux toilettes et d’avaler un café entre deux sessions – A l’Université d’été le temps s’étire et le précieux jaillit de n’importe d’où, au détour d’une conversation entre deux transats. On match, on clic, on yessss, on eureka, on boucle des boucles, on ouvre des portes, ça bouge, c’est perceptible, là !

  • Chaque matin à 8h45, nous avons rendez-vous avec Genny Gesbert pour un atelier Qi Gong – avec Transurfing, un esprit sain dans un corps sain prend toute sa mesure. Le travail sur la circulation de l’énergie, les perceptions corporelles, l’attention au corps et aux mouvements intérieurs (émotions) aide beaucoup la posture de l’Observateur et soutient merveilleusement le travail de tout pprenti créateur.
  • Je vous initierai à la guérison quantique, telle que je la pratique depuis 6 ans (certifiée méthode des deux points). Tout le monde a « reçu » le pouvoir de capter l’énergie libre et guérisseuse de l’Univers et de la diriger vers soi ou vers quelqu’un, un équipement de base du transurfeur – Rien que pour soi-même c’est précieux, s’ouvrir à l’expérience de l’invisible renforce notre foi d’être lié énergétiquement à tout l’Univers.  Plus c’est vrai, plus c’est vrai et plus vous en ferez l’expérience. La réalité, dit Vadim Zeland, se passe en dehors de vous, jusqu’à ce que vous y croyez. » Venez rencontrer l’âme agit avec Transurfing.
  • Nous aurons des ateliers d’exploration créative avec l’artiste Marige Ott. Nous impliquerons nos mains, notre poésie, convoquerons les symboles, les matières, le jeu et les résonances des couleurs. Pour créer et exprimer/transposer/transformer par et dans la matière – ce qui se vit et s’expérimente dans l’être, afin aussi de garder des traces de notre trajectoire.

 

  • Au delà la nécessité de bien comprendre les lois de l’univers il est essentiel d’en apprendre plus sur soi et sur la façon dont nous faisons tous de l’anti-transurfing, sur la façon dont nous nous sabotons et réagissons à la vie plus que nous n’y répondons, lorsque la conscience dort, créant toutes sortes de récurrences et de réalités décevantes. L’ennéagramme est un outil étonnant de connaissance et de développement de soi, j’ai donc sollicité Benoit Bellaire, qui est à la fois coach Transurfing et formateur certifié Ennéagramme (ainsi qu’expert en PNL, spirale dynamique et autres), afin qu’il crée à notre attention un atelier spécial Ennéagramme/Transurfing.

Voilà pour le principal en journée, qui se terminera autour de 19h30. Ensuite nous dînerons.

En dehors d’un après-midi de pause pédagogique à mi-séjour, nous voulons permettre à ceux qui en ont besoin, de bien se reposer, car le séjour est long et le programme intense. Aussi, l’intégration d’un travail profond demande souvent au corps plus de repos. Un peu comme après une bonne séance de kiné ou d’osthéo, après laquelle il est vivement recommandé « de se poser ».

Cette année, les soirées seront consacrées à des causeries. Elles sont optionnelles, c’est à vous de voir. Un intervenant coach et expert pour un conférence interactive de 1h15 chaque soir (presque). Extinction officielle des feux à 22h30. Maintenant c’est à vous de voir. Si déjà la nuit, tous les chats sont gris… faut pas demander quand c’est l’été ! Souvent des conversations se prolongent, au gré de chacun et de la douceur de la nuit. C’est ça aussi, l’université d’été Transurfing.

  • Genny Gesbert peut partager pendant des heures, je n’en doute pas. Reiki, Qi Gong, méditation, hypnose, techniques de modification de conscience, et autres, on a dû mal à choisir ! C’est en fonction de qui résonnera dans le groupe, qu’elle prendra le bâton de parole pour une causerie dont elle nous garde la surprise.
  • Olivier Masselot, nous parlera par Skype, des polarités et d’outils concrets nouveaux pour faire baisser les tensions mentales. Il est le spécialiste du mode préfrontal et de la posture d’Observateur, son approche est très pratique.
  • Marc Brissi est Praticien Acces Bars, coach et consultant. Il supervise également la bonne organisation des séjours aux Gîtes du Moulin de la Forge avec sa femme Valérie, auquel il se consacre désormais. Il nous parlera des soins énergétiques Acces Bars (séance individuelle possible en option)
  • Benoît Bellaire, coach Transurfing, et formateur en Ennéagramme. Sa causerie de présentation du modèle de l’Ennéagramme, sera une introduction à l’atelier pratique qu’il animera, en lien avec Transurfing.
  • Ainsi que le fera Benoît pour l’Ennéagramme, je profiterai des soirées causeries pour vous parler de guérison quantique, en introduction de l’atelier
  • En fin de séjour, nous accueillerons Anne Dupin, hypno-thérapeute, psycho-énergéticienne et transurfeuse (c’est sûr j’en oublie). Sa causerie sera interactive, sous forme d’un atelier et elle participera aux sessions du groupe pendant ses deux jours de présence parmi nous.
  • Et peut-être encore d’autres intervenants causeries surprises, dont peut-être Vous !?…

Voilà, le principal du programme est dit. En bref : ça va être fort. Si vous voulez apporter du sang neuf dans votre existence, venez tout simplement. Et impliquez vous. Car vraiment, votre engagement dans ce stage peut avoir un impact déterminant sur vous et votre capacité à être heureux et vous créer une vie joyeuse, pleine et légère.

Au plaisir de répondre à toute question

>> ICI Toute les infos – Université d’été Transurfing 2018 en Bourgogne

Des difficultés financières ne devraient empêcher personne de participer. Parlons-en.

Rendez-vous sur place, cette semaine je me consacrerai à préparer les derniers détails de cette édition qui s’annonce passionnante (les détails d’organisation du séjour vous parviendront par mail ce mardi au plus tard).

Depuis la terrasse qui donne sur mon adorable jardin, je vous embrasse chaleureusement et souhaite à chacun et à chacune un lumineux été. Prenez grand soin de vous !

Votre vitaminée

Tati Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.