Témoignages

– page mise à jour le 28 sept 2017 –

Sur cette page, je donne la parole à mes stagiaires, pour qu’ils vous parlent de leur trajet Transurfing. Je les remercie plus que chaleureusement pour ces précieux retours et partages d’expériences, et les félicite encore de leur parcours.

Merci infiniment de me permettre, en vous accompagnant, de « faire de ma vie une célébration ».

@@@@@

@@@@@

Je pourrais qualifier ce stage, celui des révélations :
1. Les exercices appropriés (et ils étaient nombreux)  m’ont permis d’intégrer des notions ”Transurfing” qui m’étaient restées théoriques.
2. Le pack-aventure: je prenais conscience qu’à chaque valeur souhaitée, il y avait des avantages et des INCONVENIENTS et idem pour leur contraire ; pensez donc, des AVANTAGES à l’irrespect, par exemple.
Je n’y avais même pas pensé auparavant.
Cela me permet de changer de regard sur mes valeurs et placer le curseur en équilibre.
3. Le jeu :”Il faut” – “Tu dois “ …
4. Le challenge : une expérience inoubliable (que je croyais tellement folle et irréaliste), m’a fait comprendre comment je pouvais créer ma réalité par l’intention interne et externe  : et je le vivais en direct, comme situation ordinaire.
5. L’observateur :
L’œil de l’observateur est à présent, bien présent dans ma vie: c’est comme si un ami partageait mon quotidien : nous regardons ensemble mes pensées, mes comportements et mes ressentis et nous nous penchons, en investiguant les situations, pour VOIR ce qui est là, le plus clairement possible.
6. Claire: une femme qui communique avec une aisance de cœur et de compétences, enfin résumons, une femme qui se révèle, à chaque instant, sous nos yeux, avec  justesse.

J’étais la voile, dépendante de la direction des vents et je suis devenue le mât.

J’étais le merle accroché à mon territoire et je suis devenue l’hirondelle, libre, sans limites.

J’étais le caillou poussiéreux et je suis devenue la pierre précieuse qu’est le rubis

 
Et pour ce stage fabuleux, je dis “MERCI à l’univers !
 
Annie (Université d’été Transurfing 2017 au Domaine de Castillou)

@@@@@

Un séjour inoubliable au pays Cathare :

« Mais que diable allait elle faire dans cette galère ? »,pour paraphraser Molière ! Un stage de trans quoi ? Windsurfing ? Danser sur l’eau avec sa planche à voile ? Non, transurfing : danser la Vie avec le tout possible ! Ou comment mener ma vie pour arriver à ma meilleure variante ?

Je suis curieuse, rieuse, enthousiaste, ouverte à cette part d’inconnu grisante !

Mais comment mettre des mots sur cette expérience proche de l’indicible ? Impossible ? «  impossible n’est pas français, disait maman… » En touchant les 4 dimensions de l’être, le mental-ego, les émotions, le physique et le cœur âme , je suis embarquée dans une lessiveuse d’où je sors… lavée de mes vieilles croyances !

« Le cœur, quand il existe, se voit de loin: un mont Fuji dans la poitrine. L’écriture doit venir nous chercher où nous sommes, nous sortir de la tombe de nos vies , faire revenir dans nos veines le sang vieil or de l’amour. Le cœur, cette défaite prodigieuse.  » , écrit Christian Bobin dans son dernier livre : « Un bruit de balançoire ».

Moi, je dirais que c’est la Vie qui est venue me chercher, et que c’est Claire qui  m’a accompagnée magnifiquement, ainsi que toutes les superbes personnalités que j’ai rencontrées au domaine de Castillou, toutes des belles âmes sur ce chemin inattendu et si intense  !

J’étais comme un bois mort échoué sur la plage.  Ces 10 jours m’ont transformée, ressuscitée pour faire de moi un phare capable d’éclairer les autres dans la nuit… Le dernier jour, j’écris mon portrait chinois transformé :

J’étais un chien qui jappait pour se faire remarquer, je suis une chatte ancrée en moi-même.

J’étais une rose avec quelques épines, je suis une pâquerette offerte aux enfants.

J’étais l’eau bouillonnante, je suis la mer calme au coucher de soleil.

J’étais le verbe aimer, étouffant ; je suis le verbe Aimer à l’infini.

J’étais un vase pour accueillir des fleurs, je suis le soleil qui irradie sa lumière.

« Soyez vous – mêmes , car de toute façon, les autres sont déjà pris ! » Oscar Wilde

Nathalie de Jonckheere (Université d’été 2017 au Domaine de Castillou)

@@@@@

J’avais entendu parler de Transurfing par une amie chère à mon coeur, très enthousiaste à la découverte puis pratique de cette nouvelle « approche de développement personnel ».

Une, puis deux amies, se sont laissées porter et embarquée dans cette initiation au cours des modules de formation, les trajets proposés sur 4 weekend par Claire sur Paris. Elles dévoraient également les ouvrages de Vadim Zeland. De mon coté, bien que très ouverte et en quête de nourritures spirituelles et de développement personnel, je ne percevais pas le signe d’une urgence quant à me joindre à cette fine équipe.

Après plusieurs mois, à force de les entendre me raconter combien leurs vies changeaient, je me suis laissée convaincre et me suis inscrite au trajet en résidant qui allait se tenir en Bretagne dans le domaine de Brocéliande cet été 2016. Le lieu, l’accompagnement de mes amies et les mérites et qualités de formatrice de Claire avaient eu raison de mes freins.

Quelques lectures de Transurfing de V.Zeland (à dire vrai, juste la moitié du tome 1) et quelques échanges avec Claire plus tard, j’ai comme à mon habitude, souhaité vivre pleinement l’aventure sans être « polluée » par trop d’informations.Tel est mon mode de fonctionnement, peut être du à mon besoin de vivre dans l’instant présent et à en savourer chaque moment: la conviction que la pleine conscience est la voie qui mène au bien être…

Une fois encore, ma conviction, mon ressenti ne m’a pas trompée. L’expérience en immersion a été pour moi une révélation, une ouverture sur une conscience pleine et entière. Le rythme du trajet, la structure de la transmission, alternant théorie et pratique, ont agit pendant ces 9 jours sur moi comme une lente transformation et prise de conscience de tout ce qui est, de ma capacité à expérimenter, du fait que le monde est mon miroir. Comme une éponge j’ai absorbé et certainement retenu ce qui m’était le plus essentiel. Tous les modules m’ont apporté un éclairage sur moi, le pourquoi de ce que je suis, de ma relation aux autres et surtout le chemin à prendre pour faire de ma vie une célébration: aller vers mon but sans peur, ni crainte. J’ai été vraiment impressionnée par la présence de Claire et sa capacité à transmettre mais aussi à encadrer. Nous étions tous si différents, dans nos recherches, nos cheminements, nos caractères, notre sensibilité…Claire était à 100% là pour chacun de nous.

Aujourd’hui, Transurfing est mon mode de vie, une sorte d’hygiène quotidienne, qui me rattrape quand je suis en sur la corde raide, prête à basculer (les balanciers) et qui me permet de me ressaisir et de me rappeler que c’est moi qui agit. Je suis sur le chemin d’un changement de vie qui m’enthousiasme. Fanstatique de communiquer avec L’Univers, de demander et de recevoir, d’expérimenter que ça marche vraiment!! Ce premier chemin m’a permis de poursuivre et de plonger un peu plus dans le quantique avec la méthode des 2 points.

Je ne serai jamais assez reconnaissante de tout ce que Claire, Transurfing et la vie m’apportent, au bon moment pour le meilleur pour moi.

Merci mille fois et encore plus.

Mon Coeur Salue ton coeur ma Chère Claire et le coeur du Grand Tout.

Namasté, Karine (Université d’été Transurfing 2016)

@@@@@

Lors d’un stage, j’ai l’occasion d’expérimenter un exercice de transurfing. le baillement s’installe et l’information de changement est intégré immédiatement.
C’était une évidence pour moi de participer aux quatre we.
Je ne cherche plus à apprendre un savoir. Seul les stages qui m’apportent une con-naissance me satisfont. Et ce fut le cas. Chaque We un caillou a été déposé, mon sac est moins lourd et je me sens plus légère pour être ainsi disponible pour mon quotidien, dans ma tâche à effectuer sur cette terre.

Marie-Noel (Paris 2016)

@@@@@

Contenu très riche , très dense . Les exercices ont été efficaces et bien encadrés. Si le temps de partage a parfois « débordé », il était très important et a permis aussi au groupe de se re-connaître , de fusionner et d’ avancer .  Je suis vraiment éblouie par ce qui a été vécu lors de ce stage . C’est quelque chose de profond et d’ indélébile .
Je te suis reconnaissante Claire, d’avoir toujours veillé à cadrer de façon dynamique et adaptée chaque journée. Il me paraît aujourd’hui indispensable d’ être deux dans ce genre de parcours résidentiel . Benoît et toi avez formé un tandem complémentaire et attentif. La fatigue s’est parfois faite ressentir et le manque d’ activité physique mais nous savions aussi pourquoi nous étions là.

L’ évolution de chacun est percutante, il faut maintenant digérer et vivre dans la pratique cette formidable expérience .
Je suis absolument émerveillée devant ta force mentale et physique à mener de telles expériences .
Ce que j’ai reçu va bien au-delà de ce que je pouvais imaginer .
C’était nouveau pour moi, je n’avais jamais fait aucun stage auparavant et la formule du résidentiel est très forte .
Être coupé de notre milieu habituel a été très positif.
Merci à Benoît et à toi , c’ est le début de l’ aventure …

 Je vous embrasse, Monique (Université d’été 2015)

@@@@@

Merci Claire et Benoit qui m avez emmené et guidé avec bienveillance, confiance, et exigence respectueuse au coeur de moi même,  dans un voyage intérieur qui m’a  reconnecter à mon être .
Ce voyage intérieur est ce parcours d intégration transurfing en résidentiel que vous m avez proposé. Il m a fait découvrir et expérimenter la puissance de l âme et du coeur comme je ne l imaginais pas. Je reviens dans ma vie quotidienne avec des outils qui ont déjà commencé à me transformer et qui vont changer ma vie en profondeur. En une semaine, chaque jour,  la vie apparaît comme un miracle, elle devient plus légère, les nuages de mes soucis se dissolvent et je découvre que le soleil peut briller tous les jours si je le décide.
Merci Claire et Benoit pour ce parcours que vous avez animé avec authenticité et un grand savoir être dans votre posture de vie.  Vous habitez ce que vous nous transmettez, c est rare pour des formateurs d etre aussi alignés avec leur enseignement.
Merci Jef pour ton accueil chaleureux et tes repas sublimes de saveurs simples, préparés avec soin et délicatesse, avec des produits exceptionnels de fraîcheur.
Merci aux intervenants qui nous ont démontré par leurs outils complémentaires la pertinence de ce parcours d intégration.
Un seul regret, il est dommage que ce stage d’été soit si peu connu tellement il est puissant pour celle ou celui qui cherche à vivre en harmonie avec lui même et les autres, dans sa vie personnelle et professionnelle. Découvrir, expérimenter tout de suite que tout peut changer, je ne l imaginais pas à ce point, chaque intervenant est lui même un exemple.
Je suis venu curieux et j attendais de voir, je repars enchanté et émerveillé, c est un cadeau à se faire.

Christian (Université d’été Transurfing 2015)

@@@@@

Un stage d’une densité exceptionnelle, aussi éprouvant et qu’émouvant.

La puissance des outils utilisés, alliée à la richesse de la pluridisciplinarité et à l’exigence qualitative portée par les intervenants, créent une alchimie d’une rare intensité : 10 jours d’émotions fortes, de découvertes étonnantes et d’expériences vivifiantes.

J’en sors boostée et régénérée tant sur le plan psychique que physique, et déterminée à intégrer dans mon quotidien la pratique de Transurfing.

Un très grand merci à Claire, aux coachs et à tous les membres du groupe pour leur attention bienveillante, leur sincérité et leur ouverture de cœur et d’esprit.

I. Vidal (Université d’été 2015)

@@@@@

Bonjour,
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes et que vous vous demandez si vous allez franchir le pas quant à l’inscription à l’un de ces rendez vous?! Alors je vais essayer de vous aider en vous faisant part de mon expérience personnelle. En effet j’ai participé au stage résidentiel au Jura durant l’été 2014 et ça a été une expérience tout à fait nouvelle pour moi. Tant sur un plan personnel qu’au niveau humain. J’ai été d’abord séduite par le contenu des enseignements, la diversité et la complémentarité des ateliers. J’ai de suite senti une profondeur et une cohérence dans la transmission du savoir.
Je n’ai pas seulement appris grâce à la richesse des ateliers mais par les échanges et la disponibilité de notre coach Claire.
Ne dit-on pas que nous apprenons d’un maître seulement en l’observant?
Claire est un concentré d’amour, de bienveillance, de constance, de patience, de délicatesse, d’intelligence, d’écoute et elle fait preuve d’une grande empathie. Elle est un enseignement à elle seule. Le don du meilleur et l’importance de l’intégrité.
Vous aurez bien compris que ses qualités humaines donnent d’autant plus d’intérêt au contenu de ses enseignements préparés et présentés avec beaucoup de rigueur et d’enthousiasme.
J’espère que cette lecture vous permettra d’être guidée au mieux.
 » Le chemin est une alchimie du temps sur l’âme »  Jean Christophe Rufin

N., une joyeuse transurfeuse du sud de la France (Université d’été 2014)

@@@@@

Pour avoir eu l’occasion de participer durant quelques heures à l’un des ateliers d’écriture de Tati Clara, je peux vous dire que c’est une expérience incroyable! J’ai été très touchée par ce que mon corps et mon âme avaient à me dire. Ils ont pu s’exprimer au travers de ma plume, alors que mes oreilles ne les entendaient pas. Ce fut une expérience magnifique! Je vais d’ailleurs approfondir tout cela lors de ce nouveau stage et je m’en réjouis! A toutes les personnes qui sont interpellées par ce message, n’hésitez pas, Claire, de son vrai nom, est une personne de grande confiance, passionnée et très investie envers les personnes qu’elle rencontre dans ses activités! Une vraie belle personne!

Nathalie (Atelier d’écriture Bxl 2016)

@@@@@

J’ai trouvé le stage passionnant, émouvant, intime et rythmé. Un défi bien relevé ! J’y ai fait de belles rencontres, avec moi-même d’abord, avec d’autres âmes en chemin ; j’ai trouvé Claire très soutenante et inspirante et je sens la méthode prometteuse. Cela me donne juste envie d’aller plus loin.

Céline (Atelier d’écriture Bxl 2015)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.