Université d’été Transurfing : L’ESPRIT DE BROCELIANDE

soleil1Il y a quelques semaines, les dates et le lieu où siégera du 29 juillet au 7 août l’édition 2016 de l’Université d’été Transurfing ont été confirmés, le programme déterminé dans les grandes lignes. Je vous avais promis de vous donner plus de détails, en voici !

En coulisse on s’agite, on cogite, voici les premiers inscrits et les choses se précisent. Cet article est le 1er d’une série de parutions destinées à vous dévoiler beaucoup plus de ce stage résidentiel d’intégration et de pratique Transurfing par approche pluridisciplinaire, sur son intention générale, mais aussi sur les ateliers et à vous permettre de rencontrer et d’échanger avec les coachs formateurs qui encadreront cette édition exceptionnelle, organisée au très beau Domaine de Brocéliande, en pleine campagne bretonne.

Parallèlement à la présentation de l’équipe, j’aurai le plaisir de vous parler du stage dans son esprit d’ensemble, ici et dans les articles suivants. Commençons par le lieu :

le Domaine de Brocéliande, l’esprit d’un lieu

Lorsque j’ai cherché à m’ouvrir à un nouveau lieu en Bretagne, pour l’Université d’été 2016, ça s’est produit en 2 clics, comme je les aime ! (Transurfing est un chemin de facilités )

J’avais mis la barre haut, je n’ai pas été déçue : Privatif, avec piscine, un immense jardin qui jouxte des espaces sauvages, une nature exceptionnelle, un lieu gite-morbihan-le-domaine-broceliandevibratoire, une bonne table et des infrastructures logement et salle de séminaire lumineux et confortables, des hôtes « au parfum », je suis immédiatement « tombée » sous le charme du Domaine de Brocéliande qui est le projet de cœur d’un couple de coachs. Mon cœur avait déjà dit oui et la confirmation a été immédiate, lorsque j’ai reçu leur réponse par mail : ils n’avaient plus que 10 jours de disponibles sur tout l’été – exactement les dates que je cherchais. le-domaine-broceliande-piscineFaire simple, j’ai plongé ! Tout comme vous le ferez peut-être bientôt, dans votre petit maillot, entre les sessions et les ateliers (ou plus si affinités).

– – – Participer à ce résidentiel pluridisciplinaire d’été, c’est donc avant tout s’offrir un rendez-vous avec vous, pour vivre et expérimenter au cœur de l’été breton des beaux jours dédiés à votre réalisation, dans un cadre naturel inspirant. Le Domaine de Brocéliande nous est entièrement réservé ! – – – –

A 1h de route à l’ouest de Rennes (>> map), sur un terrain clôturé de 3 ha, ce grand gîte en Brocéliande, près de Ploermel, est un authentique corps de ferme aménagé en pleine campagne, en lisière du massif forestier de Paimpont. foretdebrocliandeUne partie du jardin, principalement celle autour des bâtiments, est entretenue en espace arboré et en pelouse. Plus loin, le terrain conservé en pré crée une transition douce vers la campagne de Brocéliande et vers sa mythique forêt, qui est aux portes du domaine.

gite-chambre-hote-bretagne

Le Repère des Druides, La Source des Fées, Le Reflet de l’Enchanteur, Le Champs des Elfes, La Tour d’Avallon, voici les noms enchanteurs des bâtisses qui nous accueilleront.

salle-reunion-bretagne-playground

Enfin, le domaine offre des espaces de travail spécialement dédiés aux formations de groupe, donnant directement sur le parc pour le Playground de 100m2yoga-sophrologie-meditation-bretagne

 ___ ici faites une petite pause pour convoquer vos délicieuses mémoires d’été ___ vos délicieuses sensations de VOUS, évoluant à la faveur d’un été ____ Respirez profondément et imaginez !

 >> Diaporama du Domaine de Brocéliande

>> Site internet du Domaine de Brocéliande

>> Lien Google Map du Domaine de Brocéliande

Et les plaisirs de la bouche alors ? C’est sérieux ça Tati Clara, les plaisirs de la bouche !

Nous les avons voulu très sains et savoureux et les avons confiés à l’équipe de la Maison des Sources de Tréhorenteuc,- Repas végétariens : Cuisine de saison, produits bio ou du coin et de l’agriculture raisonnée et adaptée aux spécificités alimentaires. Nous profiterons du séjour pour nous faire du bien, notamment par une alimentation riche et naturelle qui sera propice à l’aventure, à la clarté de la conscience et nourrira une belle vibration. Pour ceux qui mangent de tout (dont moi), ce sera une expérience de plus !

A paraître prochainement sur l’édition 2016 de l’Université d’été Transurfing :

– directement dans votre boite mail si vous êtes inscrit à la newsletter de ce blog >> Accueil

Info logo

 

  • Brocéliande, l’esprit d’une équipe (série d’articles en cours) : ICI J’aurai besoin de VOUS ! *

>> ICI Présentation de Franck, notre maître Chi-Kung

  • Brocéliande l’esprit d’un modèle : Transurfing
  • Brocéliande l’esprit d’une pédagogie : Faciliter l’intégration par la pratique pluridisciplinaire
  • Brocéliande, l’esprit d’une communauté

* Il sera question de vous présenter le contenu des ateliers et de l’équipe qui vous accompagnera dans votre trajet, mais nous allons construire cela ensemble, au départ de vos questionnements :

Nouvelle dynamique – Cette année, je fais appel à votre participation active pour vous présenter les coachs formateurs et les superbes ateliers pluridisciplinaires qu’ils animeront pour vous dans leur spécialité et en lien avec Transurfing, pour en favoriser l’intégration et la pratique.

Comment ?

participez

Dans les semaines qui viennent je vous présenterai chacun des coachs et son atelier, dans un bref article. Ensuite, c’est à vous de jouer et d’interagir au bas des articles : car ce seront VOS questions qui seront à la base de la conversation/interview que je mènerai avec les intervenants du stage dans les jours qui suivent, audio dans lequel ils parleront de leurs pratiques et de l’atelier qu’ils vous préparent et répondront à vos questions en développant selon les axes qui vous intéressent plus particulièrement. Ces conversations seront enregistrées et offertes à votre écoute par la suite, par un lien dans l’article.

posez votre questionC’est simple !

Il vous sera donc demandé de participer le plus rapidement possible après la parution des articles, en pos(t)ant directement vos questions dans les commentaires du bas de l’article ou le coach/formateur est présenté. Attendez quelques jours et revenez sur le blog pour écouter les coachs qui développent en répondant à vos questions.

Merci d’avance pour votre intérêt, je me réjouis d’entamer bientôt avec vous cette séquence d’information interactive. J’espère vous faire partager bientôt, de passionnantes conversations avec les coachs et experts qui vous encadreront pour cette particulière édition 2016 de l’Université Transurfing. 

– – – – – D’ici quelques jours, le 1er coach que je vous présenterai est Franck Tuât-Thô, notre maître Chi-Kung. Présent tout le long du séjour il co-animera avec moi l’atelier de guérison quantique et guidera une séance de Chi-Kung tous les matins – – – – –

 >> Présentation du stage, des ateliers et informations pratiques

>> Transurfing Brocéliande 2016 – Formulaire d’inscription

Toujours à votre disposition pour répondre à vos questions avec plaisir, écrivez un commentaire ou envoyez-moi un mail, merci.

L’été l’été… c’est bien, mais présentement, c’est le printemps ! Un véritable délice. Je vous le souhaite lumineux et dans l’amour. Mes plus belles vibrations vous accompagnent,

Votre printanière et dévouée,

Tati Clara

– De l’été et de vous, lequel inspirera l’autre !? –

soleil1

Brocéliande cet été, corps à coeur avec votre légende

 

 

2 réflexions au sujet de « Université d’été Transurfing : L’ESPRIT DE BROCELIANDE »

  1. claudine gardent-pondruel

    bonjour,
    j’ai lu des mots magiques pour moi, dans cette présentation.
    j’attends la suite avec impatience.
    À très bientôt.
    Claudine

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Chère Claudine, merci de votre enthousiasme qui nourrit le mien. La suite vient juste de paraître 🙂 A très bientôt Claudine, si quelque chose ici vous appelle, sentez vous libre de m’envoyer un mail et de poser d’éventuelles questions. Très belle journée à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.