Université d’été Transurfing édition 2016 en Brocéliande : Apprentis Transurfeurs, voici venue votre heure !

A quelques jours du début de l’édition 2016 de l’Université d’été Transurfing en Brocéliande (29/7 au 7/8), voilà que je m’agite un peu. Bien occupée à régler les détails nécessaires à une bonne organisation tant au niveau logistique que de l’équipe, il me reste encore à communiquer sur les modules Transurfing, l’atelier de guérison quantique, l’atelier d’écriture et l’atelier « gravity blue » qui ne vous ont pas encore été présentés !

Aussi, certains d’entre vous hésitent peut-être encore à s’inscrire et attendent la suite des informations : l’an dernier 50% des participants se sont confirmés dans la dernière semaine, sacrés transurfeurs ! Si c’est votre cas, cet article – dont l’objectif est de boucler la campagne d’information de ce stage d’intégration pluridisciplinaire inédit, animé par 6 coachs formateurs de talent -, est aussi pour vous. Sachez qu’il reste à ce jour encore 2 ou 3 places et que le groupe – magnifique et équilibré en genre (j’adooore !) – affichera sera complet !

>> ICI : Université d’été Transurfing 2016, informations et programme complets

– LE STAGE EN QUELQUES MOTS –

Participer à l’Université d’été Transurfing, c’est tout d’abord s’offrir une pause dédiée à soi, passer quelques beaux jours dans un cadre d’exception. En bordure de forêt de Brocéliande, le domaine au sein d’un grand jardin avec piscine, nous est entièrement réservé.

>> ICI : Article « L’Esprit de Brocéliande » pour découvrir le site du Domaine

C’est aussi vivre une aventure humaine au sein d’un groupe d’adultes dont l’intention est de faire bouger leur vie par l’ élévation de leur conscience (l’Observateur), de leur taux vibratoire et de leur intentionnalité, en vivant des expériences et en utilisant des outils et pratiques destinés à leur en donner les moyens. Résidentiel, intensif et pluridisciplinaire, le stage d’été Transurfing est une grande aventure collective de développement, où les vécus, compréhensions et dépassements de chacun font de la règle « le tout est plus que la somme des parties » un exemple édifiant. Vous croyez être tranquille dans votre coin, attentif mais serein, alors qu’un autre participant est sur la sellette, et voilà que vous réalisez une percée majeure. Vous prolongez la soirée par un brin de causette, apparemment anodin, et voilà que tout s’éclaire quand vous vous y attendez le moins. Vous partagez de vous-même et un autre s’allume, par résonance.

– LA MAGIE DU GROUPE –

Au delà de l’ego et de ses nécessaires compréhensions et préoccupations individuelles, lorsque chaque personne participe au groupe sans réserve, dans l’intention de s’abandonner totalement au travail et de devenir totalement présent, il en résulte une cohérence énergétique accrue, qui facilite et amplifie le travail. De même que la scission de l’atome libère l’énergie, lorsque nous relativisions une structure particulière de pensée ou un système de croyances, l’énergie psychique se dégage de la structure mentale et devient vitalité radicale ou présence, et résonne dans tout notre être. Une énorme énergie collective va en résulter, proportionnelle à la disponibilité des participants. Ce champ d’énergie de plus en plus cohérent agit directement sur chaque personne présente, qu’il va conduire à une relation – à elle-même et aux autres – nouvelle et toujours plus profonde. Le simple fait de se trouver dans ce milieu énergétique est en lui-même source de transformation. Ainsi en parle tellement bien Richard Moss, dans son  excellent « le Papillon noir ». il est nécessaire, dit-il, d’aller plus loin que d’utiliser la conscience pour réagencer notre expérience, afin de tendre à une image de soi idéalisée, de prendre davantage de contrôle et de pouvoir personnel, ou simplement d’éliminer un malaise. La transformation exige que nous dégagions notre attention de ces considérations, pour que notre énergie ainsi libérée, permettre à notre conscience d’atteindre une dimension beaucoup plus vaste. Le développement de la conscience énergétique – auquel Transurfing nous invite avec un mode d’emploi précis – affranchit l’attention des niveaux relatifs d’expérience, et comble le fossé qui existe entre le mode de conscience séparé et le principe d’Unité, mode depuis lequel nos problèmes – fabriqués à un autre stage d’énergie – se résolvent d’eux-même.

toute aventure humaine... jean-paus sartreJe suis adepte moi aussi du travail en groupe de transformation par l’énergie, tout comme Richard Moss qui considère que l’énergie du groupe désigne en fait la famille humaine toute entière. L’Université d’été Transurfing a jailli de cette intention de vivre une aventure transformatrice collective, à un haut niveau d’énergie. Passionnée de pédagogie et des processus qui président à la puissance de la dynamique des groupes et du travail symbolique et énergétique qui l’amplifie, je considère l’Université d’été comme un laboratoire de développement et de réalisation privilégié, d’autant plus qu’il est résidentiel et pluridisciplinaire, que de liens en perspective ! En tant que tel, j’y invite les coachs formateurs présents à vous faire expérimenter aussi et à vous partager leurs plus récentes découvertes.

– TRANSURFING –

Reality Transurfing est un modèle, une représentation métaphorico-quantique (et géniale ma foi) de la nature de la réalité et de la façon dont elle fonctionne, qui vous donne les moyens d’influer sur la manifestation des choses. Pratiquer Transurfing, c’est apprendre à inviter le monde à conspirer pour vous, à dérouler le tapis rouge pour vous. Vadim Zeland ne vous demande pas de le croire, il vous invite à expérimenter par vous-même si ça marche ou non. C’est ce que nous ferons.

Pourquoi la lecture de ses livres – dont beaucoup témoignent qu’ils l’ont adorée, ressentant au plus profond d’eux-mêmes qu’elle serait déterminante – n’est-elle, le plus souvent, pas suffisante ? Après des siècles de fatalisme, de déterminisme et de victimisation – période d’aveuglement ou l’Humain reste soumit au dictat du mental et peine à endosser son  légitime libre arbitre et la responsabilité correspondante -, il n’est pas aisé de réaliser cela, d’intégrer cela jusque dans la matière. Le mental, tant qu’il est souverain, limite notre perception de la réalité à ses croyances, à ses attentes et préjugés, laissant peu de place à la perspicacité et créativité de l’âme, ainsi qu’à ses aspirations propres. Transurfing nous apprend comment, au départ d’un alignement précis entre le mental, l’âme et l’intention, s’ouvrir à un monde de possibilités, de potentialités, à une infinité de variantes de scenarii de la réalité, parmi lesquels il ne nous faudra plus que… choisir  consciemment ! Nul besoin de se battre ou de forcer les choses, si la réalité manifestée ne vous plait pas, il vous suffit simplement d’en choisir une autre. Simple oui, mais encore faut-il y croire. Car c’est notre croyance qui crée notre réalité et nous limite, ni plus ni moins, tout le monde s’accorde à ce sujet. Débarrassés des importances et de la charge émotionnelle de notre conditionnement, nous apprendrons à envisager les choses selon un point de vue différent, un niveau de conscience expansé, nous entraînant à toujours plus d’ouverture et de sérénité. Vouloir quelque chose c’est bien, croire qu’on le mérite et/ou que le monde peut nous exaucer, sans limites a u c u n e s, voilà qui en demande aussi du travail ! Le fameux quotient quantique, que ce stage a pour but ultime de booster.

– L’INTÉGRATION –

Pour ce faire, l’objectif du stage est l’intégration, dont on comprend qu’elle est la condition sine qua non du changement. Qu’est-ce avoir intégré ? C’est, au départ de la conscience et de la posture de l’Observateur, se laisser transformer, continuellement réactualiser, réorganiser dans nos schémas mentaux et jusque dans chacune de nos cellules, par le nouveau qui cherche à se manifester en nous de la plus grandiose des façons. C’est ne plus offrir aucune résistance à la vie illimitée qui pulse en nous. Avoir intégré, c’est  être cohérent, congruent. C’est, en faits et gestes, être devenu intègre avec ce dont on a pris conscience jusqu’à le manifester dans la réalité, et c’est divinement bon !

– ATELIER D’ÉCRITURE expérience écriture

Les mots et le langage sont le support de la pensée. Écrire en ce sens, permet de développer une pensée plus aboutie. Mais, créant aussi un pont unique entre l’inconscient et le conscient, la pratique de l’écriture lorsqu’elle est orientée sur la connaissance et le développement de soi, ouvre la porte à la clarté en permettant des prises de conscience et des résolutions parfois majeures, souvent au plus grand étonnement des participants. Amusante et créative, l’écriture en atelier au départ de consignes ludiques tel que je le propose, se libère et libère, dans la plus grande légèreté. C’est que le mental – que le respect de la consigne occupe entièrement-, baisse sa garde : Attendez-vous à être émus, touchés, inspirés et transformés par les textes que vous produirez, même si vous croyez ne pas être doué pour écrire. Car au-delà de tout ce qui pourra en être dit, l’écriture tient tellement de la magie (l’âme agit), que les mots restent pauvres pour parler de ses processus et de leur puissance. A expérimenter, une très belle collaboration âme/mental !

– ATELIER D’INITIATION A LA GUÉRISON : Un jeu d’enfant quantique –

surfer sur la vague du coeurJe crois que pouvoir guérir avec mes mains me fait envie et rêver depuis que je suis petite. Quoi de plus formidable, de plus simple, de plus magique !? J’ai fini (en 2013) par me former à la méthode des deux points, avec la délicieuse Frauke Kaluzinski. Depuis, j’ai fait du chemin, et j’ai donné beaucoup de soins. Bien entendu, mon mental s’est rué sur la question, la disséquant autant qu’il le pouvait. Dévorant tous les livres que je pouvais sur la guérison et le magnétisme depuis, j’ai cherché à noyer son besoin de perfection, de protocoles et de technicité, sachant intuitivement que je devais dépasser ce stade de la méthode. Il s’est mêlé bien souvent à mes pratiques, cherchant des formulations d’intention internes précises pendant les soins et à déterminer quels étaient les paramètres qui distinguait un bon soin d’un soin inefficace. Aujourd’hui, j’ai lâché tout ça. Je suis redevenue, face à ma facilité à donner des soins, comme une enfant, Transurfing en plus !

Je crois en la magie et j’en appelle à la magie, forte de mes croyances que : 1. Tout le monde a ce don comme équipement de base 2. Si c’est moi qui soigne c’est bien Dieu qui guérit 3. L’Univers sait mieux que moi ce que signifie pour quelqu’un, en terme de réalités, guérir. 4. Le seul outil qui fait la différence – le guérisseur n’étant qu’un canal -, c’est la qualité de ma conscience, c’est l’intensité de mon être amour. N’appelle-t-on pas aussi cette technique la quantique du cœur ?

En co-animation avec Franck, notre maître chi-kung à Brocéliande et puissant guérisseur, nous vous initierons à cette pratique ancestrale à la portée de chacun. La suite du chemin, ce sera à vous de le faire, si le cœur vous en dit.

– ATELIER « GRAVITY BLUE » –

gravity blueLe terme français pour cette pratique d’alignement résolument zen, est moins mystérieux. J’ai été séduite par l’idée de permettre à Michel de nous initier à un art qui nous permettra d’aller à la rencontre de Soi en collaboration intime avec le monde minéral. Pratiquer le Gravity blue ou l’art de poser des pierres en équilibré, dit-il, est un moyen très simple et magique de savoir si je suis bien aligné !

« Je suis très content que Claire m’ait réservé un petit espace-temps au milieu de la nature enchantée de Brocéliande, pour animer cet atelier d’initiation.

Personnellement, je me suis inscrit au stage de Brocéliande pour pouvoir m’offrir une parenthèse dans ma vie ! Belle banalité que de dire cela et pourtant… Au fond de moi, il s’agit surtout continuer le travail de l’actif « transurfeur » que je suis et que je développe. J’ai appris depuis mon premier trajet que le plomb ne transforme pas en or en une nuit. Il faut que je remette sur le tablier ce travail en permanence et l’idée d’y trouver un « lapis philosophorum» tel un alchimiste m’enthousiasme. Qui sait ? je pourrais enfin transformer ma destinée… Oui, je vais bien au pays de Merlin et de la légende du roi Arthur… et l’on raconte que la magie opère depuis la nuit des temps… que tout y est possible et magique ! 

Cher« trans-céliandeur(e) », toi qui vient chercher ton « Lapis » je me réjouis de te rencontrer dans quelques jours et de partager quelques « savoirs  quantiques »  pour perfectionner nos techniques. Bon voyage et à bientôt ! » – Michel

Vous l’aurez compris, Michel est de ceux qui reviennent à l’Université d’été Transurfing après avoir déjà effectué un trajet d’initiation, pour approfondir, pratiquer l’art de vivre Transurfing collectivement et transversalement, par le pluridisciplinaire. C’est fort à tous les points de vue et très fort énergétiquement, vibratoirement. Il n’est ni le premier ni le dernier à le faire et au niveau de l’équipe, cela nous stimule beaucoup à offrir à chaque édition un trajet inédit !

Voici que s’achève ce billet et avec lui ma communication sur le stage résidentiel intensif de cet été, merci de m’avoir lue, vous avez désormais le dé quantique bien en main, à vous de jouer ! Je reste à votre disposition pour toute information, si d’aventure, vous voulez vous joindre à ce beau groupe en dernière minute, à l’heure où j’écris ces mots c’est encore possible !

>> ICI : Université d’été Transurfing 2016, toutes les informations et le programme

A bientôt, très belle danse de l’été à chacun, bras dessus bras dessous avec votre Monde. Attendez-en le meilleur, toujours, quelles que soient les circonstances, farouchement, délibérément, car là se situe votre réel pouvoir d’attraction sur les événements de demain.

J’essayerai de poster un petit billet à votre attention depuis là-bas. Aussi, si vous avez des questions à poser à chaud aux participants, n’hésitez pas !

En puissance et en souplesse, votre bien dévouée,

Tati Clara

Be a voice not an echo

Et je me demande toujours : de l’été et de vous, lequel impressionnera l’autre !?

Toujours au plaisir de lire vos commentaires et d’interagir avec vous, merci de participer de faire de ma vie une célébration ! Si l’envie de nous faire entendre VOTRE voix vous anime, essayez d’enregistrez et de poster un audio ! (est-ce possible techniquement ? à entendre…)

2 réflexions au sujet de « Université d’été Transurfing édition 2016 en Brocéliande : Apprentis Transurfeurs, voici venue votre heure ! »

  1. Olivier Masselot

    Un grand BRAVO Claire pour toutes tes belles initiatives et pour cet atelier qui chaque année ravit ses participants !
    Je te souhaite, ainsi qu’à tous les coachs Transurfing qui y participent, de magnifiques moments remplis de grâce et de belles énergie, celles qui ouvrent les portes de la connaissance et changent le cours d’une vie !

    Répondre
    1. Claire van Gheluwe Auteur de l’article

      Cher Olivier, un tout grand merci pour ton retour. Cette édition 2016 de l’Université d’été Transurfing fût particulièrement puissante 🙂 Oui on peut vraiment dire – cela est déjà manifeste – que les énergies contactées, et les graines plantées sont très prometteuses. A bientôt le plaisir de se revoir, je te souhaite une très belle rentrée et beaucoup de succès et de bonheur dans tes projets !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.